La construction de l'aéroport international de Techo est maintenant achevée à plus de 94 % et l'aéroport devrait être officiellement inauguré en juillet de cette année sous la présidence de Hun Manet, Premier ministre du Royaume du Cambodge.

Cette information a été transmise par Oknha Charles Vann, directeur de Cambodia Airport Investment Co. Ltd. (CAIC), à l'issue d'une visite de l'aéroport par une délégation composée de représentants des ambassades d'Australie et des Philippines, conduite par leurs ambassadeurs respectifs, S.E. Derek Yip et S.E. Mme Flerida Ann Camille P. Mayo, dans l'après-midi du 21 février.
L'équipe de construction travaille d'arrache-pied pour achever les travaux restants afin que l'aéroport puisse être officiellement inauguré en juillet comme prévu, a-t-il déclaré.
Oknha Charles Vann a également révélé que l'ambassade des Philippines, par l'intermédiaire de Philippine Airlines, collaborera avec le Cambodge pour ouvrir une école de formation à la réparation d'avions à l'Université CamTech.
Situé sur une superficie de plus de 2 600 hectares dans la commune de Prek Sleng, le district de Kandal Stung et la ville de Takhmao, dans la province de Kandal, et dans certaines parties du district de Bati, dans la province de Takeo, l'aéroport international Techo de classe F4 peut accueillir de gros avions tels que l'Airbus A380 et le Boeing 747 et traiter jusqu'à 13 millions de passagers par an au cours de sa première phase.
La deuxième phase, qui doit être achevée en 2030, pourra accueillir environ 30 millions de passagers par an, et la dernière phase, qui doit être achevée en 2050, pourra accueillir jusqu'à 50 millions de passagers par an.
Selon le Secrétariat d'État à l'aviation civile (SSCA), les trois aéroports internationaux actuels du Cambodge devraient accueillir 5,65 millions de passagers en 2024, soit une augmentation de 39,8 % par rapport aux 4,04 millions de passagers en 2023.
Comments