Un rapport publié hier par Angkor Enterprise révèle que le nombre de touristes étrangers visitant le parc archéologique d'Angkor a atteint 584 375 au cours des sept premiers mois de l'année 2024.
Selon le rapport, le parc a généré 27,17 millions de dollars de revenus provenant de la vente de billets durant la période janvier-juillet de cette année, ce qui représente une augmentation de 33,8 % par rapport aux 20,3 millions de dollars de la même période de l’année dernière.
Selon le rapport, en juillet de cette année, le site a attiré 62 425 vacanciers étrangers, générant 2,82 millions de dollars de recettes, soit une augmentation de 16 % et 15 %, respectivement, par rapport au même mois en 2023.
Les cinq principaux marchés d’origine du parc sont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Corée du Sud et la Chine.
Le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de 401 km², situé au nord-ouest de la province de Siem Reap, abrite 91 temples anciens construits entre le IXe et le XIIIe siècle. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture en 1992, le parc reste la destination touristique la plus populaire du Cambodge.
Comments