top of page
Ancre 1

Économie & Siem Reap : Le gouvernement royal prolonge l'exemption fiscale pour les entreprises touristiques

Afin d'alléger les charges des opérateurs touristiques et de soutenir la relance du secteur, le Premier ministre cambodgien Hun Manet a annoncé que l'exemption fiscale pour les entreprises de Siem Reap sera prolongée d'un an.

Le gouvernement royal prolonge l'exemption fiscale pour les entreprises touristiques

Jeudi, le Premier ministre a annoncé que tous les types de taxes mensuelles seront exonérés pour le secteur du tourisme à Siem Reap, à l’exception de la taxe sur la valeur ajoutée et de l’impôt sur le revenu de 2023. De plus, les audits prévus des entreprises touristiques seront reportés jusqu’en juin 2024.

Le Premier ministre a déclaré :

« Pour alléger davantage le fardeau des opérateurs et faciliter la reprise du tourisme à Siem Reap, j’ai décidé de prolonger l’exemption fiscale d’un an supplémentaire, jusqu’à la fin juin 2025. »

De plus, le gouvernement royal a réservé 50 millions de dollars américains par l’intermédiaire des banques pour les PME afin de fournir des prêts, en particulier aux opérateurs touristiques à Siem Reap. Le Premier ministre a ajouté que le groupe de travail évaluait actuellement les activités et services touristiques afin de déterminer ceux qui devraient bénéficier de ce prêt spécial du Gouvernement royal.

À cette occasion, Samdech Thipadei a également souligné la nécessité d’actions supplémentaires au-delà des réglementations fiscales pour promouvoir le tourisme à Siem Reap, notamment en ce qui concerne l’identification des acteurs clés et le traitement des priorités. Les guides touristiques, qui jouent un rôle essentiel dans l’introduction des visiteurs à l’histoire et à l’importance des temples et du patrimoine national, sont également un point central. Le Premier ministre a souligné que le gouvernement royal avait précédemment renoncé aux frais de renouvellement pour les cartes de guide touristique expirées en mars 2024. Cette dérogation a été prolongée jusqu’à la fin de 2024. Selon le gouvernement, bien que les amendes déjà payées ne soient pas remboursables, cette prolongation leur apportera un soulagement significatif.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page