Le Royal Group Phnom Penh SEZ Plc est parvenu à lever un capital de 9,96 millions de dollars US grâce à la cotation de ses obligations vertes sur le marché des valeurs mobilières du Cambodge (CSX) pour la construction d'une station d'épuration et d'infrastructures connexes.
La cérémonie officielle de cotation de l’obligation s’est tenue le 28 juin 2024 dans le bâtiment de CSX, sous la présidence de S.E. Dr Hean Sahib, Secrétaire d’État au Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et Président de CSX.
L'obligation est appelée "PPSP Green Bond", une obligation garantie publiquement par CGIF avec un montant total de 9,96 millions de dollars US pour une maturité de cinq ans et un taux d'intérêt nominal de SOFR+1,5% par an.
M. UEMATSU HIROSHI, directeur général de RGPP SEZ, a déclaré que la capacité de l’entreprise à lever des capitaux par le biais de l’émission d’actions et de titres de créance constituait une solide source de financement pour développer ses activités commerciales dans un contexte écologique et lui permettre de servir la communauté dont la demande est élevée.
« Cette émission nous aide à atteindre l’objectif de notre entreprise qui est d’attirer des investisseurs potentiels pour investir dans la zone économique. C’est également un honneur pour Royal Group de participer au développement du marché des valeurs mobilières », a-t-il déclaré.
S.E. Sou Socheat, directeur général du régulateur des titres et des échanges du Cambodge (SERC), a félicité la société cotée en bourse pour avoir réussi la cotation de l’obligation verte, en plus de l’émission et de la cotation des actions à deux reprises en mai 2016 et en octobre 2018.
L’émission et la cotation des obligations vertes ont également bénéficié d’une assistance technique, d’un soutien financier et d’un renforcement du soutien à l’investissement grâce au programme « Cambodia Sustainable Bond Accelerator (CSBA) ».
Une collaboration entre le SERC, le GGGI, l’UNESCAP, le CGIF et GuarantCo a permis de simplifier le processus et de réduire le coût de l’émission.
Comments