top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Économie : Près de 700 000 touristes étrangers visitent Angkor au cours des 9 premiers mois de 2024

Selon les données d’Angkor Enterprise, 699 850 touristes internationaux ont visité le célèbre parc archéologique d’Angkor au cours des trois premiers trimestres de 2024, soit une augmentation de 29,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Près de 700 000 touristes étrangers visitent Angkor au cours des 9 premiers mois de 2024
Près de 700 000 touristes étrangers visitent Angkor au cours des 9 premiers mois de 2024

Les recettes générées par les ventes de cartes d’entrée ont augmenté de 30,3 % pour atteindre 32,5 millions de dollars US.

Ces chiffres indiquent clairement que le secteur touristique cambodgien est sur la voie d’une forte reprise, même si les chiffres n’ont pas encore atteint le niveau de la période pré-pandémique, a déclaré le secrétaire d’État et porte-parole du ministère du Tourisme, S.E. Top Sopheak.

« La modernisation de l’aéroport de Siem Reap, associée à la richesse du patrimoine culturel et à la beauté des paysages du Cambodge, ont certainement joué un rôle crucial dans ce développement », affirme-t-il.

Pour le seul mois de septembre, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a attiré 47 993 vacanciers étrangers, générant des recettes de 2,1 millions de dollars, soit une augmentation de 16,9 % et de 17,4 %, respectivement, par rapport au même mois de l’année précédente, a précisé la source.

Situé à Siem Reap, dans le nord-ouest de la province, le parc archéologique d’Angkor, d’une superficie de 401 kilomètres carrés, abrite 91 temples anciens, qui ont été construits entre le 9e et le 13e siècle.

Le droit d’entrée pour une visite d’une journée dans le parc est de 37 dollars américains, de 62 dollars américains pour une visite de trois jours et de 72 dollars américains pour une visite d’une semaine.

Le parc, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1992, est la destination touristique la plus populaire du Cambodge.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page