Selon un rapport du ministère du Commerce, le Cambodge a exporté pour 308 millions de dollars de pneus au cours des cinq premiers mois de l'année, soit une augmentation significative de 204 % par rapport aux 101 millions de dollars enregistrés au cours de la même période l'année dernière.
Cette croissance remarquable est attribuée à la présence croissante d’usines de pneus de voiture au Cambodge et reflète la diversification des exportations du Royaume vers les marchés internationaux, a souligné S. E. Penn Sovicheat, secrétaire permanent et porte-parole du ministère du Commerce.
« Les pneus de voiture sont un nouveau produit d’exportation pour le Cambodge. Cela reflète les efforts du gouvernement cambodgien pour promouvoir et développer les exportations vers les marchés régionaux et internationaux », a-t-il déclaré.
« L’ouverture d’un nouveau marché pour les pneus est l’une de nos mesures pour développer les exportations, alors que l’industrie du pneu est l’une des industries potentielles au Cambodge ; les chiffres d’exportation montrent également que la qualité des pneus fabriqués au Cambodge répond à la demande des marchés étrangers », a insisté le porte-parole.
Le pays compte actuellement trois usines opérationnelles dans les provinces de Svay Rieng, Preah Sihanouk et Kratié, tandis que deux autres projets ont reçu un accord de principe pour investir au Cambodge.
Selon un rapport de la Direction générale du caoutchouc, le Cambodge a exporté 69 322 tonnes de caoutchouc sec au cours du premier trimestre 2024, soit une hausse de 5,1 % par rapport aux 65 921 tonnes exportées au cours de la même période l’an dernier.
AKP
Comentarios