Au cours des six premiers mois après l’entrée en fonction du gouvernement royal du 7e mandat, le Cambodge a attiré au total plus de 4,1 milliards de dollars américains d’investissements étrangers, a annoncé le Premier ministre Hun Manet lors de la 6e session plénière du Cabinet, tenue au Palais de la Paix vendredi matin.
Le Premier ministre a déclaré que de septembre 2023 à février 2024, le Cambodge avait attiré 173 projets d’investissement d’une valeur de quelque 4,15 milliards de dollars américains et généré un total de plus de 170 000 emplois.
« Le gouvernement royal travaille activement à l’amélioration de l’environnement d’investissement pour stimuler les activités économiques et créer des emplois », a-t-il déclaré, ajoutant qu’en fait, lui-même, ainsi que de nombreux autres dirigeants aux niveaux national et infranational, a beaucoup communiqué avec le secteur privé, localement et à l’étranger.
La majorité de ces projets concernent l’agriculture, l’agro-industrie et les infrastructures, et la plupart des investisseurs étrangers viennent de Chine, de Singapour, des États-Unis, de Corée du Sud, du Vietnam, de Thaïlande, de Brunei, de Suède, du Canada et du Japon.
AKP
Opmerkingen