top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Économie : Le Cambodge attire plus de 4,1 milliards de dollars d'investissements en six mois

Au cours des six premiers mois après l’entrée en fonction du gouvernement royal du 7e mandat, le Cambodge a attiré au total plus de 4,1 milliards de dollars américains d’investissements étrangers, a annoncé le Premier ministre Hun Manet lors de la 6e session plénière du Cabinet, tenue au Palais de la Paix vendredi matin.

Premier ministre Hun Manet lors de la 6e session plénière du Cabinet, tenue au Palais de la Paix
Le Premier ministre Hun Manet lors de la 6e session plénière du Cabinet, tenue au Palais de la Paix

Le Premier ministre a déclaré que de septembre 2023 à février 2024, le Cambodge avait attiré 173 projets d’investissement d’une valeur de quelque 4,15 milliards de dollars américains et généré un total de plus de 170 000 emplois.

« Le gouvernement royal travaille activement à l’amélioration de l’environnement d’investissement pour stimuler les activités économiques et créer des emplois », a-t-il déclaré, ajoutant qu’en fait, lui-même, ainsi que de nombreux autres dirigeants aux niveaux national et infranational, a beaucoup communiqué avec le secteur privé, localement et à l’étranger.

La majorité de ces projets concernent l’agriculture, l’agro-industrie et les infrastructures, et la plupart des investisseurs étrangers viennent de Chine, de Singapour, des États-Unis, de Corée du Sud, du Vietnam, de Thaïlande, de Brunei, de Suède, du Canada et du Japon.

AKP

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page