La Banque Nationale du Cambodge (BNC) a officiellement procédé au lancement de l'application touristique Bakong Tourist App, qui vise à rationaliser les services de paiement et à aider au développement du secteur touristique dans le Royaume.
Selon la BNC, la plate-forme de paiement numérique, conçue pour les touristes étrangers, vise à faciliter l’achat de biens et de services locaux, en améliorant l’expérience des visiteurs et en stimulant la croissance économique.
Les touristes internationaux qui visitent le Cambodge peuvent télécharger l’application touristique suivre un processus simple et pratique d’activation et de gestion de leur compte Bakong. Par la suite, Bakong peut se connecter avec une carte de paiement internationale pour transférer des fonds.
« Cela simplifiera le processus de paiement pour les touristes en leur permettant de scanner des paiements dans environ 3,3 millions de magasins marqués par le code KHQR », indique la BNC.
« Je suis convaincue que le lancement initial de l’application touristique de Bakong contribuera à stimuler l’innovation et la technologie financière dans l’utilisation des services bancaires et financiers et peut fournir une expérience de paiement numérique », a souligné S.E. Chea Serey, Gouverneure de la Banque Nationale du Cambodge.
La BNC souligne que la promotion et l’accessibilité de l’application aux touristes ont été améliorées grâce à des collaborations avec les banques, les opérateurs de tourisme, les autorités aéroportuaires et le Département général de l’immigration. Une fois l’application téléchargée depuis les plateformes compatibles iOS ou Android, les utilisateurs peuvent s’enregistrer en fournissant les informations requises et en vérifiant leur identité par courriel. Cette méthode permet aux utilisateurs de dépenser jusqu’à 4 millions de riels ou 1 000 dollars US par jour.
Les agents touristiques ou les hôtels peuvent confirmer l’identité du client à la BNC, en s’assurant qu’il correspond aux détails du passeport, même en l’absence d’un numéro de téléphone personnel.
Les dépôts initiaux dans le système peuvent être effectués dans les banques ou par l’intermédiaire de l’hôtel. Dans un avenir proche, les détenteurs de comptes pourront également gérer leurs fonds directement via une carte Visa ou d’autres cartes partenaires.
Une fois que les fonds ont été déposés, les touristes peuvent effectuer des paiements par QR code ou KHQR dans 3,3 millions points de vente à travers le pays. Le système offre ainsi une alternative plus pratique et plus étendue que les cartes bancaires, qui sont prises en charge par seulement 52 354 appareils et 5 600 ATM dans tout le pays.
En outre, les touristes qui poursuivent leur voyage dans la région peuvent utiliser les fonds en Thaïlande, au Laos, au Vietnam et dans plusieurs autres pays.
En cas de problèmes de paiement, une équipe dédiée la BNC est disponible pour les résoudre immédiatement. Les utilisateurs peuvent communiquer avec l’équipe via WhatsApp ou Telegram, comme indiqué dans l’application.
Comments