top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Économie : L'ambassadeur de l'UE soutient la mission « Knock on the Door » du CDC en Europe

L'ambassadeur de l'Union européenne au Cambodge, S.E. Igor Driesmans, a apporté son soutien total à la mission « knock on the door » du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) en Europe en juin.

EU Ambassador to Cambodia H.E. Igor Driesmans
EU Ambassador to Cambodia H.E. Igor Driesmans

Hier, S.E. Sun Chanthol, premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge, a rencontré Igor Driesmans, ambassadeur de l’Union européenne au Royaume du Cambodge, pour discuter de la prochaine mission du Conseil pour le développement du Cambodge.

S.E. Sun Chanthol a exprimé l’enthousiasme du Royaume pour la diversification des investissements en recherchant activement des investisseurs de tous les pays. Il a également souligné le rôle que peut jouer la « stratégie Plus-One » pour accroître la diversité des entreprises qui investissent au Cambodge, en particulier pour promouvoir l’investissement étranger direct dans de nouvelles industries telles que l’électronique, l’automobile, les composants et l’agroalimentaire.

À cette occasion, l’Ambassadeur a également apporté son soutien à la mission du Vice-Premier Ministre pour présenter le potentiel et la situation actuelle du Cambodge aux investisseurs de l’Union européenne.

La réunion a été un grand succès ! Elle a permis de discuter de la volonté des parties prenantes à la mission du CDC de présenter les opportunités d’investissement et le potentiel du Cambodge aux investisseurs de deux pays de l’UE, l’Allemagne et l’Espagne. Cette réunion répondait à un accord conjoint conclu lors de la réunion du 11 mars 2024 entre le vice-premier ministre Peteris Ustubs, directeur pour le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique du Département général du partenariat international (DG INTPA), et l’ambassadeur.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page