top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Économie & Investissement : Daikin ouvre un nouveau bureau de vente et de service à Phnom Penh

Le géant industriel japonais Daikin Airconditioning (Cambodia) Co, Ltd. (DAC) a ouvert son nouveau bureau de vente et de service à Phnom Penh. Cet événement symbolise « l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions de climatisation de pointe et à encourager les talents locaux ».

Hem Vanndy, ministre de l'industrie, de la science, de la technologie et de l'innovation, l'ambassadeur du Japon, S.E. Atsushi Ueno, et d'autres invités de marque ont assisté à la cérémonie qui s'est déroulée le 22 novembre dans les locaux ultramodernes de l'entreprise, soulignant ainsi l'importance de l'événement. Photo fournie
Hem Vanndy, ministre de l'industrie, de la science, de la technologie et de l'innovation, l'ambassadeur du Japon, S.E. Atsushi Ueno, et d'autres invités de marque ont assisté à la cérémonie qui s'est déroulée le 22 novembre dans les locaux ultramodernes de l'entreprise, soulignant ainsi l'importance de l'événement. Photo fournie

Le ministre s'est félicité de l'investissement de la grande entreprise japonaise dans le Royaume, ajoutant qu'il s'attendait à ce qu'il crée des emplois, tout en apportant des connaissances et une formation technique.

« Nous espérons que Daikin Airconditioning (Cambodge) soutiendra activement la formation professionnelle de la main-d'œuvre locale, renforcera les compétences en matière d'installation, d'entretien, de réparation et d'autres domaines techniques afin de fournir une expertise technique de haute qualité, des solutions de refroidissement et des produits de climatisation à faible consommation d'énergie pour le secteur résidentiel, le secteur commercial, les usines, les bâtiments et les installations industrielles dans tout le pays. Cela permettra de promouvoir la capacité industrielle du Royaume et de soutenir l'ambition du gouvernement royal du Cambodge d'avoir des bâtiments compétitifs, de haute qualité et bien entretenus dans la région », a déclaré le ministre.

S.E. Vanndy considère Daikin comme un partenaire important dans l'accomplissement de cette mission verte. « Grâce aux normes de haute qualité et aux pratiques de développement durable du Japon, Daikin Airconditioning (Cambodge) peut être un modèle pour les entreprises privées en établissant des normes pour les produits à haut rendement énergétique au Cambodge ».

Daikin Airconditioning (Cambodia) Co, Ltd. (DAC) est une filiale de Daikin Industries Ltd, l'un des principaux fabricants japonais de systèmes de climatisation. Créée en octobre 2023, DAC a commencé ses activités en janvier 2024, se concentrant sur la prévente, la conception et la sélection, la vente et le service après-vente des systèmes de climatisation au Cambodge.

Un nouveau chapitre

L'événement a débuté par un discours chaleureux de M. Toshiyuki Tanaka, directeur général de Daikin Airconditioning (Cambodia) Co, Ltd.

« Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre pour Daikin au Cambodge », a-t-il annoncé. « Nous sommes fiers d'avoir été officiellement enregistrés le 20 octobre 2023 et d'avoir commencé nos activités le 2 janvier 2024. Notre présence ici signifie que Daikin croit au potentiel économique du Cambodge et s'engage à fournir des solutions de climatisation de classe mondiale adaptées au marché local. »

Le nouveau bureau de vente et de service de Daikin comprend une salle d'exposition, un centre de pièces détachées, un centre de formation et des bureaux.

Cette installation reflète notre philosophie « Perfecting the Air » et nous visons à améliorer la qualité de vie au Cambodge grâce à des solutions de climatisation innovantes, fiables et efficaces, a souligné M. Tanaka.

L'inauguration coïncide avec la célébration par Daikin de 100 ans de « Perfectionnement de l'air ». Cette année, Daikin Industries, Ltd. a commémoré son 100e anniversaire, marquant un siècle d'innovation et de leadership dans l'industrie de la climatisation. Fondée en 1924 et située à Osaka, au Japon, Daikin n'a cessé de faire progresser les technologies de climatisation, en s'adaptant aux différents climats et à l'évolution des besoins des clients dans le monde entier. L'engagement de l'entreprise dans la recherche et le développement lui a permis de relever divers défis liés à l'air, contribuant ainsi à l'amélioration du confort et de la qualité de vie dans le monde entier.

Outre la vente de produits particuliers tels que les climatiseurs résidentiels, les climatiseurs commerciaux légers et les systèmes industriels, qui s'adressent aux espaces résidentiels, aux bureaux, aux usines et aux bâtiments de grande taille, le nouveau bureau Daikin de Phnom Penh est un centre de présentation des technologies de pointe de l'entreprise, notamment de ses solutions renommées en matière de qualité de l'air intérieur (QAI).

Renforcer les talents locaux

Daikin Cambodia a déjà démontré son engagement en faveur de l'autonomisation locale en recrutant la majorité de son personnel sur place.

« À ce jour, nous sommes fiers d'employer 114 personnes, dont plus de 95 % ont été recrutées localement, y compris l'un des membres cambodgiens de notre conseil d'administration. C'est le reflet de notre engagement ferme à valoriser les talents locaux et à favoriser une culture de croissance au Cambodge », a déclaré M. Tanaka.

« Notre objectif est de renforcer l'assistance technique locale et de fournir un service après-vente de haute qualité afin de mieux servir le marché cambodgien », a-t-il ajouté.

L'entreprise a également organisé de nombreuses sessions de formation et des séminaires pour plus de 400 participants, dont des installateurs, des entrepreneurs et des étudiants d'institutions techniques telles que l'ITC, le NTTI, le NPIC et le PPI.

« Nos initiatives de formation ne portent pas seulement sur la connaissance des produits, mais aussi sur la promotion de l'excellence technique et de la croissance professionnelle », a fait remarquer M. Tanaka. « Elles s'inscrivent dans le cadre de notre mission plus large qui consiste à former une main-d'œuvre qualifiée capable de répondre aux exigences du marché cambodgien en pleine croissance. »

L'engagement de Daikin au Cambodge va au-delà des opérations commerciales. L'entreprise a entrepris plusieurs initiatives RSE, notamment en faisant don de matériel à des écoles et des hôpitaux.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page