top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Économie : Forum sur le commerce et l'investissement et mission commerciale Royaume-Uni-Cambodge pour renforcer les relations commerciales

La mission commerciale Royaume-Uni-ASEAN, qui s'inscrit dans le cadre de la collaboration Royaume-Uni-ASEAN sur l'émancipation économique des femmes, financée par le gouvernement britannique, a permis de mettre en contact des femmes entrepreneurs de l'ASEAN avec des acheteurs britanniques les 18 et 19 novembre à Phnom Penh.

Organisée en partenariat avec l'International Trade Center (ITC) et le Cambodia Women Entrepreneurs Network (CamWEN), cette initiative était suivie d'une autre série d'engagements interentreprises pour les femmes entrepreneures à Jakarta, en Indonésie, plus tard dans la semaine
Organisée en partenariat avec l'International Trade Center (ITC) et le Cambodia Women Entrepreneurs Network (CamWEN), cette initiative était suivie d'une autre série d'engagements interentreprises pour les femmes entrepreneures à Jakarta, en Indonésie, plus tard dans la semaine

.

Cette mission fait suite au deuxième forum annuel conjoint du Royaume-Uni et du Cambodge sur le commerce et l'investissement, qui s'est tenu une semaine plus tôt et qui a réuni les secteurs public et privé du Royaume-Uni et du Cambodge pour discuter des moyens de parvenir à une croissance durable, par le biais du commerce et de l'investissement, face à des défis mondiaux complexes.

Au Cambodge, la mission commerciale devrait faciliter les échanges entre les entreprises britanniques et indonésiennes dirigées par des femmes dans des secteurs tels que le textile et l'habillement, l'artisanat et la chaussure. Huit entreprises britanniques et 75 entreprises cambodgiennes dirigées par des femmes y participent. Cette mission a pour but de renforcer les relations commerciales et d'autonomiser les femmes d'affaires du Royaume-Uni et de la région de l'ASEAN dans le cadre du programme SheTrades financé par le gouvernement britannique dans la région de l'ASEAN.

L'ambassadeur britannique au Cambodge, Dominic Williams MBE, a déclaré : « C'est fantastique de s'exprimer en faveur de l'égalité des sexes, et j'encourage tout le monde à le faire. C'est encore mieux d'aller plus loin et d'offrir un soutien pratique aux femmes qui font des choses extraordinaires dans tous les domaines de la vie. Je suis donc ravie que l'ambassade britannique fasse exactement cela : offrir à d'étonnantes PME dirigées par des femmes une plateforme pour présenter leurs produits à des acheteurs commerciaux, qui sont venus spécialement du Royaume-Uni pour trouver des produits cambodgiens à vendre dans leur pays d'origine. J'espère que cette mission commerciale aidera les entreprises dirigées par des femmes à augmenter leurs revenus et à se développer, et qu'elle permettra à un plus grand nombre de consommateurs britanniques d'acheter de merveilleux produits cambodgiens ».

L'ambassadrice du Royaume-Uni auprès de l'ASEAN, Sarah Tiffin, a déclaré : « L'autonomisation des femmes entrepreneurs est essentielle pour favoriser une croissance économique inclusive et un développement durable. La mission commerciale Royaume-Uni-ASEAN offre aux entreprises dirigées par des femmes une plateforme qui leur permet de se connecter, de collaborer et de prospérer sur de nouveaux marchés. Nous nous engageons à soutenir ces entrepreneurs dynamiques qui contribuent à la prospérité et à la résilience des économies du Royaume-Uni et de la région. Cette mission renforce non seulement nos liens commerciaux, mais souligne également notre engagement commun en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation économique ».

Un « manuel de procédure d'exportation » a été lancé au cours de l'événement pour aider les entreprises dirigées par des femmes au Cambodge à obtenir des informations sur le marché afin de commercialiser des vêtements, des chaussures, des produits artisanaux et des accessoires sur les marchés britanniques, en tirant parti des opportunités offertes par le Developing Countries Trading Scheme (DCTS) du Royaume-Uni.

Au début du mois, le programme SheTrades dans l'ASEAN a également organisé un atelier avec le réseau des femmes entrepreneurs de l'ASEAN (AWEN) à Phnom Penh pour renforcer les voix des femmes entrepreneurs dans la région et développer une vision stratégique pour soutenir les femmes entrepreneurs dans la région par le biais du commerce au cours des 10 à 20 prochaines années.

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page