Selon Phorn Rim, porte-parole du ministère des Travaux publics et des Transports, 2 968 véhicules électriques ont été immatriculés au Cambodge. Ce chiffre inclut 1 614 voitures et tricycles, 440 unités et 914 motos.
Phorn Rim souligne qu'au cours des six premiers mois de 2024, par rapport à la même période en 2023, le nombre de motos enregistrées a augmenté de 380%, les tricycles ont baissé de 29% et les voitures en hausse de 508%.
Le porte-parole du ministère précise que les véhicules électriques enregistrés comprennent des marques telles que BYD, Toyata, Tesla, BMW, AION, MG, Denza, Volkswagen, GAC et Letin.
Il a également insisté sur le fait que l'utilisation de véhicules électriques au Cambodge représentait une tendance à la hausse, les gens se montrant de plus en plus optimistes et très intéressés par les véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence. Les avantages des véhicules électriques sont le faible coût, le confort, la faible pollution et l'absence d'émissions.
Phorn Rim a ajouté que le gouvernement royal poursuivra ses efforts pour augmenter le nombre de stations de recharge et créer des conditions plus favorables à l'utilisation des véhicules électriques.
AKP
Comments