top of page
Ancre 1

Économie et Environnement : 2 968 véhicules électriques immatriculés au Cambodge jusqu'en juin 2024

Photo du rédacteur: Brèves ÉcoBrèves Éco

Selon Phorn Rim, porte-parole du ministère des Travaux publics et des Transports, 2 968 véhicules électriques ont été immatriculés au Cambodge. Ce chiffre inclut 1 614 voitures et tricycles, 440 unités et 914 motos.

Exposition de VE au Festival international du film au Cambodge
Exposition de VE au Festival international du film au Cambodge

Phorn Rim souligne qu'au cours des six premiers mois de 2024, par rapport à la même période en 2023, le nombre de motos enregistrées a augmenté de 380%, les tricycles ont baissé de 29% et les voitures en hausse de 508%.

Le porte-parole du ministère précise que les véhicules électriques enregistrés comprennent des marques telles que BYD, Toyata, Tesla, BMW, AION, MG, Denza, Volkswagen, GAC et Letin.

Il a également insisté sur le fait que l'utilisation de véhicules électriques au Cambodge représentait une tendance à la hausse, les gens se montrant de plus en plus optimistes et très intéressés par les véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence. Les avantages des véhicules électriques sont le faible coût, le confort, la faible pollution et l'absence d'émissions.

2 968 véhicules électriques immatriculés au Cambodge jusqu'en juin 2024

Phorn Rim a ajouté que le gouvernement royal poursuivra ses efforts pour augmenter le nombre de stations de recharge et créer des conditions plus favorables à l'utilisation des véhicules électriques.

2 968 véhicules électriques immatriculés au Cambodge jusqu'en juin 2024

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page