Dix-sept responsables d'entreprises privées de la province du Yunnan se sont engagées à explorer les destinations touristiques émergentes du Cambodge, à promouvoir des activités de marketing conjointes, à organiser des événements en collaboration et à développer de nouveaux forfaits touristiques visant à attirer davantage de touristes chinois du Yunnan au Cambodge, en particulier à Siem Reap.
S.E. Huot Hak, ministre du Tourisme, a rencontré la délégation pour une discussion de travail le 6 novembre 2024 à l'occasion de l'accompagnement de la visite du Premier ministre cambodgien Hun Manet pour assister au 8e sommet de la sous-région du Grand Mékong (GMS), au 10e sommet de la Stratégie de coopération économique Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong (ACMECS) et au 11e sommet Cambodge-Laos-Myanmar-Viêt Nam (CLMV).
Les dix-sept entreprises comprennent des sociétés qui organisent des voyages organisés et font venir des touristes, ainsi que des sociétés impliquées dans le développement de destinations touristiques et de l'aéroport international Angkor de Siem Reap.
S.E. Huot Hak a souligné le potentiel touristique du Cambodge et les opportunités d'investissement, ainsi que les mesures incitatives mises en place par le gouvernement. À l'issue des discussions, toutes les entreprises ont convenu d'organiser des visites afin d'explorer plus avant les nouvelles destinations touristiques du Cambodge.
Comments