Le Canada ouvrira prochainement son ambassade à Phnom Penh afin de renforcer les liens diplomatiques et économiques entre les deux pays.
Concernant les relations économiques, le Canada enverra une délégation commerciale au Cambodge pour rencontrer le ministère cambodgien du commerce et les ministères concernés afin de promouvoir le commerce bilatéral. Il a également exprimé son optimisme quant aux relations à venir entre le Canada et la communauté de pays lorsque l'accord de libre-échange ASEAN-Canada sera conclu.
Pour sa part, Samdech Thipadei Hun Manet s'est réjoui de l'évolution des relations solides entre le Cambodge et le Canada et a remercié son homologue canadien pour sa contribution au processus de recherche de la paix et au développement du Cambodge.
Le Premier ministre cambodgien a ajouté que le Canada constituait le septième partenaire commercial du Cambodge, ce qui a largement contribué au développement socio-économique du Royaume. Il a rappelé les récents progrès de la coopération entre les deux pays, tels que l'organisation d'une foire commerciale à Montréal et la future ouverture de l'ambassade du Cambodge au Canada.
Samdech Thipadei Hun Manet a également rappelé que le gouvernement royal du Cambodge avait lancé un certain nombre de programmes de réforme pour répondre aux besoins et demandes du secteur privé, avec un meilleur climat d'investissement, plus accueillant, et des mesures incitatives pour aider le secteur privé à progresser.
Avec AKP
コメント