top of page
Ancre 1

Économie & Coopération : Une délégation commerciale cambodgienne visite le Bundeskartellamt

Une délégation cambodgienne conduite par S.E. BUON Sarakmony, secrétaire d'État au ministère du Commerce et vice-président permanent de la Commission cambodgienne de la concurrence (CCC), est arrivée lundi matin à Bonn, en Allemagne, pour une visite d'étude officielle au Bundeskartellamt, l'autorité allemande de la concurrence.

Selon le ministère du Commerce, avec le soutien de la GIZ Cambodge, cette visite d’étude officielle a été organisée dans le but d’acquérir directement de l’expérience et des informations auprès de l’agence de la concurrence susmentionnée, en se concentrant sur une compréhension approfondie des meilleures pratiques en matière d’organisation et de mise en œuvre efficace du droit de la concurrence, ainsi que sur le renforcement de la coopération entre les deux agences.

Dans ses remarques préliminaires, S.E. le Secrétaire d’État a exprimé ses sincères remerciements à M. Frank Tibitanzl, Directeur du projet COMPETE de la GIZ, pour avoir facilité la visite d’étude et au Prof. Konrad Ost, Vice-président du Bundeskartellamt, pour avoir donné à la CCC l’opportunité d’apprendre auprès d’une agence reconnue. Cela permettra à la CCC d’améliorer ses processus de travail et de devenir plus efficace.

Au cours de la visite, des représentants du Bundeskartellamt ont partagé leur expertise et leurs idées avec les membres de la CEC lors de présentations sur divers sujets, notamment la structure du Bundeskartellamt, les accords horizontaux et les cartels, l’utilisation des preuves économiques et la présentation des résultats d’enquête : Utilisation de la preuve économique et présentation de la preuve économique dans les accords horizontaux/cartels aux décideurs et aux juges, clémence, exemptions, etc. ; fusions/contrôle des fusions ; abus de position dominante ; et coopération avec d’autres agences de concurrence.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page