La Banque mondiale a nommé Tania Meyer au poste de directrice nationale pour le Cambodge.
Tania Meyer, de nationalité française, dirigera l’engagement de la Banque mondiale auprès du gouvernement, du secteur privé, des partenaires du développement et de la société civile. Elle dirigera le bureau de la Banque mondiale à Phnom Penh et supervisera un portefeuille de projets de développement d’une valeur de 1,7 milliard de dollars.
Mme Meyer dirigera la finalisation et la mise en œuvre du nouveau cadre de partenariat national du Groupe de la Banque mondiale pour le Cambodge pour la période 2024-29. Le programme devrait être lancé dans les prochains mois et se concentrera sur l’amélioration du capital humain grâce à un meilleur accès à une éducation préscolaire et à des services de santé de qualité, sur l’accroissement de la compétitivité économique pour créer de meilleurs emplois, et sur le renforcement de la résilience des personnes vulnérables.
« Je suis honorée d’assumer ce nouveau rôle à ce moment important du développement du Cambodge », a déclaré Tania Meyer, la nouvelle directrice de la Banque mondiale pour le Cambodge. « Je suis impatiente d’aider le Cambodge à atteindre ses objectifs de développement ambitieux et à promouvoir le capital humain, la création d’emplois et l’action climatique au profit de tous les Cambodgiens, en particulier les enfants, les femmes et les groupes vulnérables. »
Mme Meyer a plus de 15 ans d’expérience à la Banque mondiale, où elle a récemment occupé les postes de directrice nationale pour le Yémen et de représentante résidente pour la Jordanie. Elle a également travaillé avec des organisations non gouvernementales internationales et locales en Asie et en Afrique, notamment au Viêt Nam et en Chine. Elle succède à Maryam Salim, qui est devenue directrice nationale pour l’Éthiopie, le Soudan, le Sud-Soudan et l’Érythrée, après avoir dirigé pendant trois ans le bureau de la Banque mondiale à Phnom Penh.
BM
Comments