La Banque asiatique de développement (BAD) continuera à renforcer et à élargir son excellent partenariat avec le gouvernement royal du Cambodge afin de contribuer à la réalisation de la Vision 2050 du Royaume.

Au cours de la réunion, le président de la BAD a souligné que le Cambodge constituait un partenaire stratégique de la BAD, et il a exprimé sa conviction que sous la direction de Samdech Thipadei, les relations et la coopération entre la BAD et le Cambodge connaîtraient une plus grande dynamique.
S.E. Masato Kanda a informé le Premier ministre que lors de sa visite au Cambodge, la première visite à l'étranger en tant que président de la BAD, il s'est rendu dans la province de Kep pour s'informer sur le projet « Renforcer la résilience climatique et la durabilité des pêcheries côtières et marines au Cambodge » et a visité une école secondaire.
La mise en œuvre réussie de ce projet sert d'exemple concret du partenariat solide entre la BAD et le Cambodge, a-t-il déclaré, soulignant l'approbation de la nouvelle stratégie de partenariat pays de la BAD pour le Cambodge (2024-2028), qui s'aligne sur la stratégie pentagonale du gouvernement royal - Phase 1.
Pour sa part, Samdech Thipadei Hun Manet a exprimé sa gratitude pour le soutien de la BAD au Cambodge au cours des dernières décennies, soutien qui a largement contribué au développement socio-économique du pays.
Le Premier ministre a informé son invité des politiques prioritaires du gouvernement royal, des mesures nécessaires et des mécanismes clés pour améliorer les domaines de la santé, de l'éducation, de la formation technique et professionnelle, du développement des communautés locales, de l'environnement d'investissement, etc.
Samdech Thipadei Hun Manet a également encouragé la BAD à continuer à favoriser une coopération étroites avec les autorités locales et les ministères et institutions du gouvernement afin de renforcer et d'étendre de façon encore plus efficace le partenariat entre la BAD et le Cambodge.
Comments