top of page
Ancre 1

Économie : 4e Conférence de l'ASEAN sur la protection des consommateurs organisée au Cambodge

La quatrième conférence de l`ASEAN sur la protection des consommateurs (ACPC) s`est déroulée au Cambodge le 26 août 2024. Cet événement, organisé par le ministère du commerce, a permis aux acteurs régionaux de discuter de l'intersection entre la protection des consommateurs et l'innovation.

La conférence a réuni des régulateurs et des entreprises pour discuter de la façon dont des réglementations évolutives pouvaient favoriser les progrès technologiques et environnementaux tout en préservant la sécurité des consommateurs.

L’événement avait pour objectif d’examiner comment les cadres de protection des consommateurs pouvaient également « faciliter l’innovation tout en maintenant la protection des consommateurs dans le contexte de l’évolution des économies digitales et vertes ».

S.E. Mme Cham Nimul a chaleureusement accueilli tous les participants et a souligné l’importance de la réunion, « car nous abordons les questions essentielles de l’innovation, de la durabilité et de l’autonomisation des consommateurs dans la région ».

S.E. Mme la ministre a souligné que le concept de protection des consommateurs au Cambodge était encore en phase de développement, mais que le gouvernement royal mettait l’accent sur la sensibilisation, la création de lois et de règlements solides et la mise en œuvre d’initiatives de protection des consommateurs par l’intermédiaire du ministère du Commerce. Parmi ces étapes clés figure la promulgation de la Loi sur la protection des consommateurs en 2019.

« L’ACCP a servi de référence pour la mise en œuvre et le suivi des accords et mécanismes régionaux visant à favoriser la protection des consommateurs dans la Communauté économique de l’ASEAN », a-t-elle déclaré.

« En tant que pays hôte, le Cambodge est désireux de faciliter un échange dynamique d’idées, de connaissances, de leçons apprises et d’expertise. À cette fin, le gouvernement encourage tous les participants à s’engager dans des dialogues francs et constructifs, à étendre leur collaboration et à amplifier leur impact », a-t-elle ajouté.

MdE

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page