Le Département général de l'immigration (DGI) du ministère de l'Intérieur a souligné que « www.arrival.gov.kh “ et l'application ” Cambodia e-Arrival » constituaient les seules plateformes numériques officielles pour l'obtention de la carte d'entrée électronique au Cambodge.

Le DGI a publié un communiqué hier, précisant que « Cambodia-e-arrival.online “ ne constituait pas un site web légitime reconnu par le gouvernement royal ou géré par le DGI. Le communiqué souligne qu'aucun frais de service n'est requis pour utiliser ” www.arrival.gov.kh “ ou l'application ” Cambodia e-Arrival » pour compléter le système de permis d'entrée électronique au Royaume du Cambodge, à l'exception des frais de visa.
En cas de soupçon ou d'irrégularité, il est conseillé aux voyageurs de contacter directement le numéro HOTLINE du GDI, sa page Facebook et d'autres canaux de médias sociaux.
Le DGI fait donc savoir qu'il rejette tout site web ou application illégale susceptible de nuire à sa réputation, en particulier à l'image du Cambodge, et demande aux voyageurs de faire preuve d'une extrême prudence lors de l'utilisation des systèmes électroniques.
Effectivement mais également dommage que pour les points d'entrée où il n'est pas encore utilisable, il ne soit pas possible de télécharger via ces sites officiels le formulaire d'inscription manuel. Ce qui fluidifierait grandement les entrées, notamment a Poipet où c'est hyper encombré