Le Rosewood Phnom Penh est fier d'accueillir l'artiste Jimmy Khong pour dévoiler sa nouvelle exposition, « Light of Hope », qui présente 27 pièces captivantes illustrant la beauté exceptionnelle du Cambodge et l'inspiration inépuisable que lui offre ce pays.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi dernier, à la galerie d’art du Rosewood Phnom Penh, offrant aux amateurs d’art et au grand public l’occasion de découvrir la splendeur du Royaume à travers les superbes œuvres de Jimmy Khong.
« Nous sommes honorés d’accueillir l’exposition “Light of Hope” de Jimmy Khong dans notre galerie », a déclaré Daniel Simon, directeur général du Rosewood Phnom Penh.
« Cette exposition ne met pas seulement en lumière le talent exceptionnel de Jimmy Khong, mais célèbre également l’immense force et l’étonnante beauté du Cambodge. Nous invitons tout le monde à découvrir cette extraordinaire collection et à se laisser émouvoir par les histoires qu’elle raconte. »
Jimmy Khong, artiste franco-cambodgien né en 1988 et connu pour son art évocateur et riche en émotions, consacre cette exposition à la capture de l’essence du Cambodge. La « Lumière de l’espoir » est un hommage à son héritage khmer. De la beauté époustouflante de ses temples à la résilience de son peuple, son pays est pour lui une source d’inspiration infinie.
Dans cet univers artistique profondément personnel, empreint de poésie et de spiritualité, Jimmy travaille méticuleusement l’ombre et la lumière pour peindre des portraits authentiquement expressifs. La précision de son pinceau souligne avec grand talent les traits de ses sujets et fait ressortir leur force intérieure.
Les visiteurs de l’exposition pourront s’immerger dans les histoires et les émotions évoquées par les peintures de Jimmy Khong, ce qui leur permettra de mieux comprendre le Cambodge et son héritage permanent d’espoir et de résilience.
L’exposition « Light of Hope » sera présentée à la Rosewood Phnom Penh Art Gallery jusqu’au 16 octobre 2024. Rejoignez cette exposition pour découvrir ces pièces captivantes qui rendent hommage à la créativité et à la beauté de la culture cambodgienne. La Rosewood Phnom Penh Art Gallery est ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et l’entrée est gratuite.
Comentarios