top of page
Ancre 1

Une métamorphose gourmande : La pâtisserie du Rosewood Phnom Penh devient « Butterfly Pâtisserie »

Un pays des merveilles où les gâteaux artisanaux, les pâtisseries, les chocolats et les desserts de saison sont à l’honneur avec l’ouverture toute récente de Butterfly Pâtisserie.

Le Rosewood Phnom Penh ouvrait vendredi dernier « Butterfly Pâtisserie », premier établissement de desserts de luxe en Asie du Sud-Est. Il remplace La Patisserie depuis le 28 juin 2024. Cette nouvelle destination totalement dédiée aux desserts propose un éventail de délices finement élaborés, notamment des gâteaux raffinés, des pâtisseries sophistiquées et de somptueuses créations chocolatées. L’atmosphère opulente est directement inspirée des boutiques de joaillerie haute couture.

La pâtisserie du Rosewood Phnom Penh devient « Butterfly Pâtisserie »

Butterfly Pâtisserie originale a été créée au Rosewood Hong Kong en 2019 et est rapidement devenue un atelier de pâtisserie de luxe emblématique pour les experts du dessert. À Phnom Penh, le nouveau havre gastronomique reprend le design de l’établissement d’origine, notamment le motif signature de l’aile, que l’on peut voir flotter sur le décor et les desserts, tout en intégrant des touches locales bien pensées.

Le chef pâtissier exécutif du Rosewood Phnom Penh, Sonara Sieng, est l’artisan en chef de cette nouvelle aventure. Avec une passion pour repousser les limites culinaires et une réputation pour la création d’étonnants gâteaux personnalisés, Sonara apporte une touche unique au répertoire artistique et savoureux de Butterfly Pâtisserie.

Ces desserts élégants raviront sans aucun doute les sens avec leurs couches complexes de saveurs, de couleurs et de textures. Chaque dessert étant confectionné à la perfection et goût s’avérant aussi séduisant que son aspect visuel.

Pour le menu de lancement de Butterfly Pâtisserie, Sonara a sélectionné une gamme de petits et de grands gâteaux. La sélection des petits est imprégnée des traditions européennes classiques avec toutefois une petite note asiatique. Elle comprend quelques signatures de Hong Kong, dont l’inimitable Mille-feuille à la vanille de Tahiti. Ce dessert est un véritable bijou culinaire, composé de délicates couches de pâte feuilletée enveloppant une crème riche et onctueuse à la vanille de Tahiti. Le gâteau au taro violet est un autre dessert étonnant, aussi attrayant visuellement qu’agréable au palais. Il se compose d’un gâteau à la vanille, d’une crème Hokkaido divine et de la saveur raffinée et légèrement noisetée du taro.

Les grands gâteaux de Sonara, exclusifs au Rosewood Phnom Penh, intègrent des ingrédients cambodgiens qui célèbrent les saisons. La maison est heureuse de présenter le Coconut Pandan, une génoise aromatique au pandan garnie de crème de mascarpone au pandan et de gel de noix de coco ; le Banana Chocolate Peanut, une génoise décadente au chocolat et à la cacahuète garnie d’une riche crème à la vanille et à la banane ; et la Coconut Mango Tart, un délice léger et rafraîchissant garni de mangues fraîches locales.

 

Pour plus d’informations ou pour acheter un gâteau, envoyer un courriel à phnompenh.fnbreservation@rosewoodhotels.com ou appeler le +855 23 936 860. Butterfly Patisserie est ouverte tous les jours de 11 heures à 21 heures.

 

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page