top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Transports : Reprise officielle des vols directs entre Xi'an et Phnom Penh

La compagnie Spring Airlines a fait atterrir son premier vol à l'aéroport international de Phnom Penh le dimanche 29 décembre 2024, marquant ainsi la reprise officielle des vols directs entre Xi'an et Phnom Penh.

La cérémonie d'accueil était présidée par Mao Havannal, ministre chargé du secrétariat d'État à l'aviation civile, Huot Hak, ministre du tourisme, et Wang Wenbin, ambassadeur de Chine au Cambodge
La cérémonie d'accueil était présidée par Mao Havannal, ministre chargé du secrétariat d'État à l'aviation civile, Huot Hak, ministre du tourisme, et Wang Wenbin, ambassadeur de Chine au Cambodge

Mao Havannal a souligné l'importance des vols directs dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux nations, et l'impact substantiel sur la croissance du tourisme chinois au Cambodge. Il a rappelé l'augmentation régulière des voyages aériens, déclarant que le Cambodge devrait accueillir environ 5,6 millions de voyageurs par air en 2024, avec des chiffres qui devraient dépasser les 7 millions par an d'ici 2025.

Pour répondre à cette demande croissante, Mao Havannal a souligné l'importance de préparer l'infrastructure aérienne conformément aux lois sur l'aviation civile et aux lignes directrices de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

L'Ambassadeur de Chine, Wang Wenbin, a exprimé son enthousiasme quant à la collaboration entre le Secrétariat d'Etat à l'Aviation Civile et le Ministère du Tourisme, qui a permis de renforcer les relations touristiques et de faciliter la reprise des vols. Il a déclaré :

« Je suis ravi de collaborer avec le secrétariat d'État à l'aviation civile et le ministère du tourisme pour accueillir les touristes chinois, ce qui a contribué à l'augmentation des vols entre Xi'an et Phnom Penh. »

L'ambassadeur a également souligné le rôle central du tourisme dans l'économie cambodgienne et sa capacité à favoriser les échanges culturels, insistant sur l'importance de cette collaboration pour renforcer le lien entre les deux nations.

À noter qu'en 2019, Spring Airlines a assuré 62 vols hebdomadaires entre le Cambodge et la Chine. Au 31 décembre 2024, la compagnie aérienne a donc repris du service, avec des vols programmés trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page