Selon la municipalité de Phnom Penh, le pont à haubans reliant la zone de développement de Koh Norea, dans le quartier de Khan Chbar Ampov à la ville satellite de Koh Pich sera utilisé temporairement pendant le festival de Pchum Ben, du 13 au 15 octobre 2023.
L’utilisation temporaire a été approuvée par le Premier ministre Hun Manet pour faciliter la circulation pendant les vacances annuelles, indique la municipalité, soulignant qu’un côté du pont sera ouvert à la circulation dans les deux sens, tandis que le poids du transport est limité à moins de cinq tonnes.
Après ces trois jours, le pont sera fermé, ce qui permettra à l’entreprise de construction, OCIC, d’achever les travaux.
Une réouverture temporaire du pont Koh Norea-Koh Pich est prévue du 20 au 23 octobre 2023, après l’achèvement complet des travaux.
La construction du pont a débuté le 26 octobre 2020 pour un coût estimé à 38 millions de dollars. Une fois en service, « le pont de 824 mètres de long et 24,5 mètres de large contribuera de manière significative à réduire les embouteillages dans la partie orientale de la capitale Phnom Penh », précise la municipalité.
AKP
Comments