Le premier jour du Festival de l'eau de trois jours a attiré des dizaines de milliers de visiteurs de tout le Cambodge dans la capitale Phnom Penh.
Phnom Penh est ainsi devenue un lieu vibrant et animé, avec des courses de bateaux exaltantes, des chars illuminés connus sous le nom de « Pratip » et une cérémonie traditionnelle de salut à la la lune- « Sampeas Preah Khe »- .
Les rives du Tonlé Sap, du pont de Chroy Changvar à l'île de Koh Pich, se sont remplies de gens impatients d'assister aux courses de pirogues. Le premier jour, 174 paires de bateaux décorés de couleurs vives, venus de tout le pays, ont commencé à courir sur une distance de 1 700 mètres, au son des chants et des tambours.
Des vendeurs locaux se sont installés le long des berges, proposant une variété de plats délicieux, d'objets artisanaux traditionnels et d'autres articles.
Cette année, la fête de l'eau se déroulera du 14 au 16 novembre. Cette fête de trois jours est l'un des événements les plus importants et festifs du Cambodge.
Chaque année, le Royaume organise la Fête de l'eau pour marquer la fin de la saison de la mousson, remercier la nature, en particulier l'eau, pour les récoltes productives, et commémorer la riche culture et la longue histoire du pays.
L'année dernière, la fête de l'eau a attiré quelque cinq millions de visiteurs, dont de nombreux visiteurs étrangers.
AKP
Kommentare