Les Cambodgiens n'ont pas hésité à exprimer leur satisfaction quant à la bonne organisation par le gouvernement royal du Festival de l'Eau de cette année, alors qu'ils profitent de la célébration dans la capitale, Phnom Penh.
Le festival de l'eau, connu sous le nom de Bon Om Touk, dure trois jours et se déroule du 14 au 16 novembre. Cet événement annuel attire les habitants et les visiteurs sur les rives du Tonlé Sap à Phnom Penh, où ils se rassemblent pour encourager leurs équipes de bateaux préférées.
« En tant que Cambodgien, je suis fier de voir le festival de l'eau de cette année, qui permet aux gens de profiter de cette fête culturelle dans la capitale », déclare Reach Samei, originaire de la province de Kampong Chhnang.
Liza, étudiante à Phnom Penh, fait part de son point de vue sur le festival, estimant que l'ordre public, la sécurité, les belles décorations dans les lieux publics, etc. sont bien gérés :
« Le gouvernement royal du Cambodge et les autorités compétentes ont fait des efforts pour célébrer cette fête annuelle. Les gens et les touristes peuvent se joindre joyeusement à la fête », dit-elle.
À la tombée de la nuit, pendant ces trois jours, les rives du Tonlé Sap se transforment en une foire animée, avec des stands de nourriture et d'autres choses qui rassemblent habitants et touristes.
« Les préparatifs du festival de l'eau de cette année sont excellents. Les autorités ont fait un excellent travail dans la gestion de la foule et le maintien de la sécurité et de l'ordre pour le public, ainsi que des équipes médicales prêtes à fournir des soins sur place et des réponses d'urgence », affirme Veasna Sovann, un habitant de Phnom Penh.
Plus de 1,1 million de touristes nationaux et internationaux ont été enregistrés dans la capitale de Phnom Penh le 14 novembre, premier jour de la fête de l'eau qui dure trois jours, selon les chiffres de la mairie de Phnom Penh.
Ce festival est célébré chaque année à la fin de la saison des pluies et au début de la saison sèche. Il attire de grandes foules de tout le pays dans la capitale de Phnom Penh et met en valeur la culture et les traditions vibrantes du pays pour les habitants et les touristes. L'année dernière, la fête de l'eau a attiré quelque cinq millions de visiteurs locaux et étrangers.
AKP
Commentaires