top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Tradition & En images : Le 2e jour du Festival de l'Eau accueille de plus en plus de visiteurs à Phnom Penh

De plus en plus de locaux et de visiteurs étrangers ont afflué pour profiter du deuxième jour du Festival de l'eau, qui dure trois jours (du 14 au 16 novembre), en particulier le long de la rivière Tonle Sap, devant le Palais royal de Phnom Penh.

Le 2e jour du Festival de l'Eau accueille de plus en plus de visiteurs à Phnom Penh

Le ministère du Tourisme s'attend à une augmentation significative du nombre de touristes lors du festival de l'eau de cette année, l'un des événements culturels les plus importants du Cambodge.

Ce festival de trois jours, qui a débuté cette année le 14 novembre, attire des centaines de milliers de visiteurs nationaux et internationaux dans la capitale, Phnom Penh.

« Grâce à la paix et à la stabilité, le festival de l'eau 2024 devrait enregistrer un nombre élevé de mouvements touristiques », a déclaré S.E. Top Sopheak, secrétaire d'État et porte-parole du ministère.

« Le premier jour, nous avons observé une belle participation des touristes. Nous sommes optimistes quant au nombre de touristes qui, aujourd'hui et à l'avenir, visiteront le Cambodge pendant le Festival de l'eau », a-t-il ajouté.

selon les chiffres de la mairie de Phnom Penh, plus de 1,1 million de touristes nationaux et internationaux ont été enregistrés dans la capitale de Phnom Penh le 14 novembre, premier jour du Festival.

Le 2e jour du Festival de l'Eau accueille de plus en plus de visiteurs à Phnom Penh

Le ministère a activement promu l'événement en tant qu'attraction touristique majeure, en mettant l'accent sur les courses de bateaux, les chars illuminés et les spectacles traditionnels.

Le gouvernement royal du Cambodge a également pris des mesures pour améliorer les infrastructures et la sécurité à Phnom Penh afin d'accueillir l'afflux de visiteurs.

L'année dernière, la fête de l'eau a attiré quelque cinq millions de visiteurs nationaux et internationaux.

Les rapports des départements provinciaux du tourisme ont également fait état d'une augmentation remarquable des mouvements touristiques le premier jour du Festival.

Photos : Équipe AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page