top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Tradition : Des visiteurs étrangers font part de leurs impressions sur le Festival de l'eau au Cambodge

Le Festival de l'Eau, qui dure trois jours, est célébré dans la capitale Phnom Penh, attirant les habitants et aussi visiteurs étrangers et expatriés. Certains de ces derniers font part de leurs impressions sur cet événement.

Des visiteurs étrangers font part de leurs impressions sur le Festival de l'eau au Cambodge

Jacques, de France, qui assiste pour la première fois au Festival de l'Eau alors qu'il vient d'arriver au Cambodge pour un voyage d'affaires, loue l'atmosphère vibrante, les chars colorés et les courses de bateaux passionnantes.

« C'est une occasion inespérée de découvrir la culture du pays », dit Jacques, ajoutant :

« J'apprécie particulièrement les lumières la nuit, avec tous les bateaux sur le fleuve, qui sont éclairés de différentes couleurs. Cela donne une belle image.»

Christopher, un autre touriste étranger originaire d'Angleterre, partage également son enthousiasme. « C'est bien de voir autant de monde dehors. Le temps est agréable. Voir autant de gens s'amuser, se promener, manger, regarder les courses (de bateaux), c'est excellent », dit-il.

Cette année, le festival de l'eau, d'une durée de trois jours, a débuté le 14 novembre. Ce festival attire des foules entières à Phnom Penh et met en valeur la culture et les traditions dynamiques du pays auprès des habitants et des touristes.

À la tombée de la nuit, pendant trois jours, la rive du Tonlé Sap se transforme en une foire animée, avec des stands de nourriture et beaucoup d'animations qui rassemblent habitants et touristes.

Le ministère du Tourisme a mis en place un pavillon touristique situé près du pavillon principal devant le palais royal de Phnom Penh. Le premier jour du festival de l'eau, qui dure trois jours, quelque 1 650 touristes internationaux ont assisté à des courses de bateaux, à un défilé de chars illuminés et à des feux d'artifice depuis le pavillon du tourisme.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page