top of page
Ancre 1

Tradition : Des dizaines de milliers de personnes au plus grand festival de pêche traditionnel à Boeung Trapeang Krom

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Comme les années précédentes, l'administration provinciale de Thbong Khmum a organisé ce weekend le festival annuel de la pêche traditionnelle, une coutume séculaire transmise de génération en génération.

Des dizaines de milliers de personnes au plus grand festival de pêche traditionnel à Boeung Trapeang Krom

L'événement a eu lieu le 1er février dans le village de Satum, commune de Choam Kravean, district de Memut, dans le but de préserver cette ancienne tradition tout en encourageant la joie et l'unité parmi les communautés locales.

Selon les autorités du district de Memut, le festival a débuté à 7h30 au Boeung Trapeang Krom, où ont été présentés des outils de pêche traditionnels tels que les angrut (pièges à poissons tressés), les Chhneang (pièges à panier) et les trok (filets coulés), entre autres.

La cérémonie était présidée par S.E. Pen Kosal, gouverneur de la province de Thbong Khmum, et son épouse, Lok Chumteav Heng Sam An Pen Kosal, ainsi que par S.E. Long Theam, président du conseil provincial. L'événement a également accueilli la participation des dirigeants provinciaux, des autorités locales et d'une foule massive de dizaines de milliers d'habitants et de visiteurs venus de toute la province et d'ailleurs.

Boeung Trapeang Krom couvre 30 hectares de zone humide, avec 20 étangs plus petits se ramifiant et une riche végétation aquatique.

Des dizaines de milliers de personnes au plus grand festival de pêche traditionnel à Boeung Trapeang Krom

Chaque année, au début du mois de février, la communauté locale se réunit pour célébrer ce festival de pêche traditionnel, préparant et partageant les prises dans le cadre d'une pratique culturelle séculaire.

Ces dernières années, l'administration provinciale de Thbong Khmum a élargi l'événement, attirant une participation croissante grâce à une couverture médiatique importante de la part du ministère de l'information, du département de l'information de la province de Thbong Khmum et des médias.

Des dizaines de milliers de personnes au plus grand festival de pêche traditionnel à Boeung Trapeang Krom

La popularité croissante du festival a attiré non seulement les résidents locaux mais aussi les touristes étrangers, ce qui en fait l'un des événements culturels les plus attendus au Cambodge.

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page