La province de Preah Sihanouk accueillera le 9e Festival de la mer à la fin de 2021 après le report de l’édition 2020 en raison de la crise du COVID-19.
L’annonce a été publiée à la suite d’une récente réunion préparatoire entre S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme et S.E. Kuoch Chamroeun, gouverneur de la province de Preah Sihanouk à Sihanoukville. S.E. Thong Khon a souligné que le 9e Festival de la mer se devait d’attirer plus de touristes dans la province et a encouragé les autorités locales à « accorder une attention particulière à l’embellissement de la ville, à la sécurité et à l’ordre public pendant l’événement ».
Le ministre a également annoncé les activités prévues durant le festival : performances artistiques, événements sportifs, démonstration de cuisine cambodgienne, ainsi que des expositions de produits agricoles et artisanaux.
Le Cambodge organise le Festival de la Mer depuis 2011 à tour de rôle dans les quatre provinces côtières du pays, Preah Sihanouk, Kep, Koh Kong et Kampot.
S’étendant sur environ 450 kilomètres dans les quatre provinces, le littoral du Cambodge a été reconnu comme le plus beau du monde en mai 2011.
Source : AKP. Photographies par Christophe Gargiulo
Commentaires