Lao Airlines, la compagnie aérienne nationale du Laos, a repris mardi ses vols directs entre Vientiane et Phnom Penh, offrant un service trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
Le premier vol de Lao Airlines avec 116 passagers à bord est arrivé à l’aéroport international de Phnom Penh le 19 mars et a été chaleureusement accueilli par S.E. Hul Seila, sous-secrétaire d’État au ministère du Tourisme, tandis que les passagers à bord recevaient des fleurs et des kramas en guise de cadeaux.
Utilisant un Air Bus320 ou ATR 72, le vol doit quitter Vientiane à 8 h 35 et atterrir à Phnom Penh à 9 h 50.
La reprise de la liaison Vientiane-Phnom Penh contribuera à l’attrait touristique des deux pays, a déclaré S.E. Sin Chansereyvutha, sous-secrétaire d’État au Secrétariat d’État à l’aviation civile, ajoutant :
« La reprise des vols de Lao Airlines est un signe positif pour les touristes et les hommes d’affaires, et contribue à renforcer les relations entre les peuples des deux pays. »
En 2023, le Laos était la quatrième source de touristes étrangers pour le Cambodge avec plus de 372 285 visiteurs, soit une augmentation de 302 % par rapport à 92 609 en 2022.
留言