Tourisme & Transports : Emirates étend son réseau asiatique avec la liaison Dubaï-Siem Reap
- Voyageuse Passion
- 4 mars
- 2 min de lecture
Afin de renforcer sa présence en Asie du Sud-Est, Emirates a annoncé la mise en place d'une nouvelle liaison entre Dubaï et Siem Reap, au Cambodge, qui débutera le 3 juin 2025.

Détails de la nouvelle liaison
Emirates assurera trois vols hebdomadaires à destination de Siem Reap, avec une escale à Bangkok. Le vol Emirates EK370 partira de Dubaï à 9h00, heure locale, et arrivera à Bangkok à 18h25.
Le vol retour, EK371, quittera Siem Reap à 23h50, s'arrêtera à Bangkok, puis poursuivra sa route vers Dubaï, où il arrivera le lendemain à 6h50.
La liaison sera assurée par le Boeing 777-300ER d'Emirates, doté d'une configuration à deux classes, avec 35 sièges inclinables en classe affaires et 386 sièges spacieux en classe économique.
Impact stratégique
Cette nouvelle liaison renforcera le tourisme en facilitant l'accès au temple emblématique d'Angkor Wat et consolidera les liens commerciaux et économiques entre les Émirats arabes unis et le Cambodge.
Le positionnement stratégique de ces vols garantit une connectivité optimisée pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, en offrant également des liaisons continues avec les villes européennes telles que Londres, Paris et Amsterdam, ainsi qu'avec les principales villes américaines.

Une expansion plus large
L'introduction de la liaison Dubaï-Siem Reap s'inscrit dans le cadre de l'expansion plus large d'Emirates en Asie, qui comprend de nouveaux services vers Shenzhen, en Chine, et Da Nang, au Viêt Nam. Cette expansion consolide la position d'Emirates en tant que principal transporteur non asiatique dans la région, avec un total de 269 vols hebdomadaires au départ de Dubaï vers 24 destinations d'Asie de l'Est.
L'engagement de la compagnie aérienne à favoriser les liens culturels et à libérer le potentiel économique s'aligne sur sa stratégie plus large d'amélioration de la connectivité dans diverses régions.
Comments