top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Tourisme : Supporter la communauté Bunong d'Andong Kraloeng et mettre l'accent sur le développement local et la protection des gibbons

La communauté autochtone Bunong d'Andong Kraloeng a commencé l'année avec un budget de 13 745 dollars, généré par le Jahoo's Gibbon Fund grâce aux revenus de l'écotourisme à partir de 2024. Ce total comprend 127 excursions et 458 invités, contribuant ainsi aux actions de conservation et de développement communautaire.

la communauté Bunong d'Andong Kraloeng
La communauté Bunong d'Andong Kraloeng dans le Mondolkiri

Selon un communiqué de presse de Sam Veasna Conservation Co., Ltd, dirigé par le comité communautaire autochtone d'Andong Kraloeng, les actions convenues comprennent le soutien aux patrouilles d'éclaireurs dirigées par la communauté pour lutter contre la criminalité forestière et faunique dans le paysage du sanctuaire faunique de Keo Seima, la fourniture de colis alimentaires aux personnes âgées et aux membres vulnérables de la communauté, des cours d'anglais hebdomadaires gratuits et des contributions au centre culturel autochtone Bunong dans la capitale provinciale de Sen Monorom.

« L'objectif global de l'initiative est de renforcer les capacités de leadership local, garantissant ainsi la création d'avantages significatifs pour la communauté tout en sauvegardant l'habitat du gibbon à crête à joues jaunes du Sud. Cette approche est conçue pour garantir que les impacts positifs de l'écotourisme sont diffusés dans toute la communauté locale », explique Chris Iverson, conseiller technique en écotourisme.

Sokha Thot, chef de la communauté d'Andong Kraloeng, a souligné l'importance du Fonds Gibbon pour la protection continue de la faune et des forêts par la communauté pour les générations futures, ainsi que pour le développement et l'amélioration des moyens de subsistance des communautés en harmonie avec leurs pratiques traditionnelles.

Since 2017, the Gibbon Fund has amassed a sum in excess of US$50,000 through the financial contribution of US$30 from each visitor to Jahoo who participates in one of the available 1, 2 or 3-day tours
Depuis 2017, le Gibbon Fund a amassé une somme supérieure à 50 000 dollars US grâce à la contribution financière de 30 dollars US de chaque visiteur de Jahoo qui participe à l'une des excursions disponibles de 1, 2 ou 3 jours

En réponse aux réactions de la communauté, le comité a élaboré un plan complet comprenant 13 activités et initiatives pour l'année à venir. Ces initiatives visent à souligner l'impératif de sauvegarder l'habitat essentiel du gibbon et de garantir la sécurité de l'occupation des terres indigènes des Bunongs pour la postérité.

L'initiative vise à favoriser une relation symbiotique entre la communauté et Jahoo, dans laquelle les deux parties bénéficient équitablement et agissent en tant que partenaires actifs dans l'entreprise.


Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page