top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Tourisme & Siem Reap : Excursion en bateau et circuit cycliste de la communauté de Jayatataka Baray

L’Autorité Nationale APSARA travaille au lancement d'un nouveau produit touristique avec la communauté de Jayatataka Baray (Baray Nord ou Neak Poan Baray).

Excursion en bateau
Excursion en bateau

Dans le cadre du projet « Relance de la Communauté touristique de Jayatataka Baray » avec le soutien de la GIZ et coordonné par l’UNESCO, un atelier de consultation a été organisé dans la province de Siem Reap la semaine dernière en présence de S.E. Long Kosal, Directeur général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA.

L’atelier a attiré 30 participants du Département du Tourisme, du Département de l’Environnement, de l’Unité de Police du Patrimoine, de l’Unité de Police du Tourisme, de l’Administration du District d’Angkor Thom, de l’Association du Tourisme du District d’Angkor Thom, de l’Association des Agents de Voyages cambodgiens, de l’Association des Guides Touristiques, du Club Touristique de Siem Reap, et des représentants de la Communauté de Jayatataka Baray.

Selon l’Autorité Nationale APSARA, le programme a commencé par l’essai du circuit cycliste à partir du temple de Takeo, la traversée du temple de Ta Nei du pont tournant sur la rivière de Siem Reap, la visite de l’écluse du Baray Nord, la station de pépinière de l’Autorité Nationale APSARA et le Prasat Preah Khan.

Dans l’après-midi, les participants ont assisté à une présentation sur l’organisation et la gestion de la communauté, ainsi que sur les services que Jayatataka Baray prévoit de proposer aux touristes. Ils ont également discuté et échangé des idées en se disant fermement attachés à la « tarification, aux services et à l’implication des parties prenantes dans le soutien à la sensibilisation et à la promotion de la communauté. »

Les résultats de cette consultation seront transmis aux dirigeants de l'Autorité Nationale APSARA et aux dirigeants de la Communauté touristique du Baray Jayatataka pour consultation et mise en oeuvre prochaine des circuits.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page