Le ministère du Tourisme, en collaboration avec l'ambassade de la République populaire de Chine au Cambodge, les ministères et institutions concernés et le secteur privé, organisera le « Cambodia-China Travel Fair » dans la province de Siem Reap du 6 au 8 décembre 2024.
L'événement entre dans le cadre des campagnes "Cambodia-China People-to-People Exchange Year 2024" et "Visit Siem Reap 2024", indique le ministère du Tourisme dans un communiqué.
Quelque 50 acheteurs chinois, 50 vendeurs chinois, 100 vendeurs cambodgiens ainsi que 50 institutions médiatiques cambodgiennes et chinoises devraient participer à ce salon du voyage Cambodge-Chine.
Selon le ministère, le salon du voyage, qui durera trois jours, comprendra des activités clés telles que le séminaire de promotion du tourisme cambodgien, des rencontres d'affaires, des pré-tours et des post-tours, ainsi que d'autres programmes connexes.
Le Cambodge et la Chine ont organisé conjointement de nombreux événements pour promouvoir leur industrie du tourisme, en particulier pour stimuler le flux de touristes chinois au Cambodge, ainsi que pour attirer davantage d'investisseurs chinois à investir dans le secteur du tourisme au Cambodge.
Au cours du premier semestre de cette année, le Cambodge a accueilli 3,16 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 22,7 % par rapport aux 2,57 millions enregistrés au cours de la même période en 2023, dont 389 360 touristes chinois, soit une augmentation de 45,2 %.
Commentaires