Plus de 400 000 touristes locaux et internationaux ont été enregistrés au cours des deux premiers jours (7-8 mars) du Festival de la Rivière dans la province de Kampong Thom, annonce le ministère du Tourisme dans un rapport publié ce matin.
Le ministère précise que 18 500 touristes ont été recensés le 7 mars et 385 000 le lendemain.Cette année, le festival de la rivière durera jusqu’au 10 mars et se déroule sur le thème « Notre rivière pour aujourd’hui et pour demain ».
Selon S.E. Thong Khon, ministre du Tourisme, le 7e festival de la rivière devrait attirer au moins un million de visiteurs.
Le Festival de la Rivière vise à promouvoir davantage le potentiel touristique des provinces situées le long du Mékong, du Tonlé Sap et de leurs affluents et à encourager la participation de la population locale au développement du tourisme durable.
Des spectacles artistiques, des concerts et des feux d’artifice, une exposition de produits touristiques, d’agrotourisme et de produits locaux, la présentation des projets de développement touristique de chaque province le long du fleuve ainsi que des activités sportives font partie du programme de cette année.
Cet événement est organisé chaque année à tour de rôle par les provinces riveraines. La première édition a eu lieu à Kratié en 2015, suivie de la deuxième à Stung Treng, de la troisième à Kampong Cham et Thbong Khmum, de la quatrième à Kandal, de la cinquième à Kampong Chhnang et de la dernière à Battambang.
Phal Sophanith - AKP
Comments