top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Tourisme : Le gouvernement approuve le plan de développement touristique du Mondolkiri 2021-2035

Le gouvernement royal du Cambodge (GRC) a approuvé le projet de plan directeur de développement touristique du Mondolkiri 2021-2035, identifiant la province comme une destination internationale d’écotourisme et « une province stratégique dans l’approvisionnement en fleurs, légumes, fruits et viande pour répondre à la demande intérieure et pour les exportations ».

Cascade de Boo Sra
Cascade de Boo Sra. Photo Chiara Abate

Samdech Hun Sen, Premier ministre du Royaume, a déclaré dans la préface du plan directeur que le secteur du tourisme dans la province de Mondolkiri se trouvait dans le processus de croissance du cycle de développement touristique, « avec un grand potentiel pour le développement futur ».

Dans le cadre du plan directeur, a-t-il souligné, « le développement du tourisme dans la province créera des opportunités d’investissement dans le tourisme et les secteurs intermédiaires, ce qui soutiendra le développement économique de la province de Mondolkiri et de l’économie nationale dans son ensemble, tout en contribuant à la conservation et à la protection des ressources naturelles, du patrimoine culturel et de l’identité originale de la province ».

  • Le gouvernement a convenu d’identifier six zones prioritaires pour le développement :

  • Les couloirs d’écotourisme et l’écotourisme des cinq sanctuaires de la faune

  • Le couloir de tourisme culturel et d’écotourisme Bousra-Dakdam

  • La ville de Sen Monorom

  • Le district d’O' Raing Ov lié au développement de l’aéroport de la province

  • Les zones urbaines du district de Koh Nhek et les zones de tourisme intégrées à la frontière

« La portée des investissements et des activités de développement de ces zones doit être clairement énoncée », a ajouté le Premier ministre.

Selon le plan directeur de développement du tourisme sur 15 ans, la province devrait recevoir 500 millions de dollars US de recettes provenant d’environ 3 millions de touristes par an.

Outre le plan directeur de développement touristique du Mondolkiri 2021-2035, le plan directeur de Kep est en cours d’élaboration et celui de Siem Reap a déjà été approuvé.

AKP

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page