Le Cambodge demande à la Chine de développer les vols directs entre les deux pays, car le Royaume dispose d’aéroports internationaux qui peuvent accueillir tous les types d’avions.
La demande a été formulée par S.E. Thong Khon, ministre du Tourisme, lors d’une réunion avec S.E. Rao Quan, vice-ministre chinois de la Culture et du Tourisme, récemment à Phnom Penh.
S.E. Thong Khon a insisté pour qu’il y ait davantage de vols directs entre les grandes villes chinoises et les aéroports internationaux du Cambodge, en particulier l’aéroport international de Phnom Penh et ceux de Siem Reap et Preah Sihanouk.
Le nouvel aéroport international de Phnom Penh devrait être officiellement mis en service cette année, tandis qu’un autre nouvel aéroport international de Siem Reap sera inauguré à la fin de 2024.
S.E. Rao Quan a déclaré soutenir la demande et s’est engagé à la soumettre à des discussions plus approfondies avec les ministères et agences concernés avant de prendre les mesures qui s’imposent.
Les deux parties sont convaincues que l’expansion des vols directs constituera une bonne occasion d’attirer davantage de touristes dans les deux pays.
AKP
Comments