Le directeur de Sokha Hotel, l’homme d’affaires Sok Kong, a annoncé que l’entreprise prévoyait de construire une statue du Bouddha de 108 m sur le mont Bokor. Elle sera l’une des plus hautes statues du monde.
« La statue servira de sanctuaire pour tout le peuple cambodgien et nous prierons pour le bonheur, la prospérité et une paix durable pour tous les habitants de la région et du royaume », a-t-il ajouté.
Selon l’homme d’affaires, cet ouvrage contribuera également au rayonnement du bouddhisme et au développement du tourisme culturel en attirant des millions de touristes :
« La société a demandé au ministère de l’Environnement l’autorisation de construire cette statue. Nous travaillons également activement avec le ministère de la Culture et des Beaux-Arts sur la conception architecturale afin de garantir que l’énorme statue de Bouddha soit construite selon le style cambodgien. »
Le projet devrait coûter entre 30 et 40 millions de dollars, la construction devant commencer dès que la société aura reçu les autorisations et que le design sera finalisé.
« Nous continuerons à travailler avec le comité interministériel pour nous assurer que la taille et le style de la statue représentent la culture cambodgienne. La construction n’a pas encore commencé, car nous devons réviser et redessiner la statue et demander l’approbation de ce comité. Nous allons accélérer ce travail aussi vite que possible, et espérons commencer la construction bientôt », explique l’homme d’affaires.
Comments