L'inscription aux visites gratuites du nord-est du Cambodge est désormais ouverte à 200 personnes par visite, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Le ministère de l'Information, qui coordonne les visites, a fait l'annonce hier, précisant que les voyages prévus auront lieu tous les samedis, à partir du 7 septembre jusqu'à la fin de l'année 2024.
Le transport, les repas et l'hébergement seront gratuits et les voyages seront parrainés par le Premier ministre Samdech Thipadei Hun Manet et la Première dame Lok Chumteav Dr. Pich Chanmony, ainsi que par des donateurs privés. Aucun fonds du budget de l'État ou de la Fondation pour le développement des infrastructures frontalières ne sera utilisé.
L'annonce précise les trois endroits où se dérouleront les visites dans le nord-est du Cambodge. Le premier est la zone frontalière dans les provinces de Thbong Khmum, Kratie et Mondulkiri, ce qui prendra une journée. La deuxième est la zone frontalière des provinces de Kratie et de Mondulkiri, qui nécessitera un voyage d'une nuit. La troisième est la zone frontalière des provinces de Stung Treng et de Rattanakiri, qui nécessitera également une nuit.
L'inscription peut se faire individuellement ou par groupe via un code QR (ci-dessous). Il a également été souligné qu'une présentation par des experts du Secrétariat d'État aux affaires frontalières sera organisée pour les participants un jour avant le départ.
Dans une interview accordée à l'AKP le 30 août, S.E. Tep Asnarith, sous-secrétaire d'État et porte-parole du ministère de l'information, a expliqué que le programme servira de visite de découverte pour le public et les jeunes.
« Son objectif est de permettre une meilleure compréhension de la situation géographique des provinces frontalières, ainsi que de l'état de développement et des moyens de subsistance des personnes résidant dans ces régions.»
Il a ajouté que les participants à la visite auront l'occasion d'observer directement les efforts du gouvernement pour parvenir à un développement progressif et maintenir l'intégrité territoriale et la souveraineté du Cambodge dans ses relations avec les pays voisins.
Le ministère s'attend à ce que les participants diffusent un maximum d'informations sur leur expérience. Le porte-parole de l'information a également souligné qu'il considérait cette initiative comme « une occasion de promouvoir les attractions touristiques naturelles dans les provinces frontalières dans l'immédiat et sur le ong terme ».
AKP
Kommentare