top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Tourisme : Des distributeurs automatiques pour l'achat de billets pour Angkor dès novembre 2024

Afin de réduire le temps d’attente des visiteurs étrangers dans la zone d’Angkor, les autorités ont annoncé l’introduction de distributeurs automatiques de billets qui seront mis en place au début du mois prochain.

Des distributeurs automatiques pour l'achat de billets pour Angkor dès novembre 2024

Selon Ly Se, directeur général de l’institution d’Angkor, l’installation de ces nouvelles machines facilitera le processus d’achat des billets pour ceux qui n’achètent pas de billets en ligne ou directement à la billetterie de l’institution. Jusqu’à présent, tous les étrangers devaient acheter des billets en entrant dans la zone du complexe, qu’ils aient ou non l’intention de visiter un temple en particulier.

Le directeur général a également indiqué qu’il était prévu de réorganiser le système de billetterie. Le nouveau système faciliterait la planification des visites pour les touristes et réduirait le temps consacré à l’achat des billets.

La nouvelle proposition devrait être opérationnelle au début de l’année prochaine. À partir de fin de ce mois-ci, il est également prévu de supprimer l’obligation pour les touristes de fournir des informations personnelles, notamment des photos, la nationalité, l’âge et le sexe, pour les billets d’une journée. Toutefois, les billets de longue durée (trois jours et sept jours) continueront de nécessiter des photos jusqu’à la fin de l’année.

Les autorités envisagent également d’adapter les innovations technologiques pour faciliter les procédures d’achat et de contrôle des billets. Les laissez-passer de longue durée nécessitent la mise en place de mesures de sécurité. Le nombre de points de contrôle aux quatre entrées principales de la station a également été réduit pour faciliter le séjour des touristes.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page