Selon le ministère de la Culture et des Beaux-Arts, l’événement Angkor Thanksgiving - qui a duré 10 jours - a attiré près de 80 000 personnes.
Le hall d’exposition de l’Autorité Nationale APSARA (ANA), point central des festivités, a accueilli près de 10 000 visiteurs locaux et étrangers. Par ailleurs, l’ANA a indiqué que les représentations nocturnes du théâtre musical khmer Yike, du grand théâtre d’ombres et du Lkhon Khol (théâtre masqué khmer) Reamker près du temple d’Angkor Vat ont attiré de 1 500 personnes.
« Au cœur de cette célébration festive, au-delà des cérémonies religieuses solennelles, se trouve une belle expression de gratitude. Elle honore les efforts durables de toutes les générations de rois et d’ancêtres cambodgiens. Leur dévouement a inlassablement façonné et sauvegardé les temples anciens du parc archéologique d’Angkor, offrant d’innombrables avantages à notre patrie depuis le tout début jusqu’à aujourd’hui », indique le ministère dans son communiqué.
Ho Vandy, conseiller de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), a exprimé sa gratitude à l’ANA :
« Cet événement est important, car il rend hommage à nos ancêtres qui ont construit Angkor Wat…nous apprécions l’attention constante que le gouvernement cambodgien porte à la promotion du tourisme. Si ce festival attire principalement des visiteurs locaux, il contribue également à la diffusion de la culture et génère des revenus supplémentaires pour l’ensemble de la population de la province de Siem Reap ».
AKP
Comments