En ce mois de décembre 2024, Thalias a le plaisir de vous proposer ses somptueux menus de fête ! Mais, ce n'est pas tout ! 3% des recettes de ces menus seront directement reversées à l'hôpital Kantha Bopha.
Faites un don encore plus important en ajoutant 2 $ à votre facture. En cette période de fêtes, répandons la joie et l'espoir et soutenons ensemble la santé et le bien-être des enfants cambodgiens.
L'hôpital Kantha Bopha est un symbole brillant de soins, de compassion et de dévouement au cœur du paysage sanitaire cambodgien. L'hôpital a été nommé en l'honneur de la fille du roi Sihanouk, malheureusement décédée d'une leucémie.
L'hôpital Kantha Bopha a une histoire fascinante. Il a été fondé en 1992 par le Dr Beat Richner, pédiatre suisse de renom. Sa mission était claire :
« Fournir des soins médicaux essentiels aux enfants du Cambodge, indépendamment de leur origine ou de leur capacité à payer - et il allait y parvenir.»
À une époque où le système de santé du pays peinait à répondre aux exigences d'une population encore marquée par le régime des Khmers rouges, l'engagement du Dr Richner fut une lueur d'espoir. Le plus remarquable, c'est qu'à aujourd'hui plus de 10 millions d'enfants ont déjà été soignés gratuitement dans l'ensemble des hôpitaux Kantha Bopha.
L'hôpital Kantha Bopha n'est pas seulement un centre de soins médicaux, mais aussi un espace de recherche et de progrès dans le domaine de la pédiatrie et des maladies tropicales. Au fil des années, l'hôpital a été impliqué dans diverses études médicales et projets de recherche en collaboration avec des organisations telles que l'Institut Pasteur.
Au fur et à mesure que de nouvelles maladies apparaissent, l'engagement de l'hôpital à les étudier et à les traiter reste inébranlable.
L'hôpital compte plus de 200 médecins et spécialistes et a également accueilli de nombreux symposiums internationaux, réunissant des experts du monde entier pour partager leurs expériences et connaissances.
Comments