top of page
Ancre 1

Sports & Tennis: Le Cambodge vise le succès dans les matchs du Groupe IV de la Coupe Davis/Océanie 2024

Le Cambodge devrait se distinguer lors du prochain tournoi éliminatoire de la Coupe Davis/Oceania Group IV en 2024, en vue de retrouver sa place dans le groupe III de l'illustre épreuve.

L'épreuve de barrage du Groupe IV de la Coupe Davis/Océanie 2024 se tiendra au stade national Morodok Techo de Phnom Penh du 10 au 13 juillet 2024 et réunira des athlètes de sept autres pays, dont l'Irak, le Koweït, le Kirghizistan, le Myanmar, le Sri Lanka, le Qatar et les Émirats arabes unis.

Le Cambodge est fin prêt à accueillir les délégués sportifs, les entraîneurs et les athlètes, et la fédération prépare ses cinq athlètes pour cet événement historique au Cambodge. Le Royaume a rejoint le Groupe IV de la Coupe Davis/Océanie au Qatar en 2012, et l'équipe cambodgienne avait remporté la compétition, terminant première, et s'était qualifiée pour le Groupe III d'Asie/Océanie en 2013.

L’équipe nationale de tennis est composée des joueurs les plus prometteurs du Cambodge, notamment Timothy Tep, Sarinreach Leng, Ponlok Khleang et Mathew Krusling. L’équipe cambodgienne a suivi un entraînement complet qui met l’accent sur l’esprit d’équipe, contribuant à unir tous les joueurs à travers une entente et un soutien mutuel. Auparavant, du 16 au 19 juin, l’équipe a participé à un camp d’entraînement à Siem Reap avant de disputer un tournoi de tennis à Pattaya, en Thaïlande.

« Depuis 30 ans, le Cambodge rêve d’organiser un tel événement chez lui, mais ce rêve était très lointain depuis que nous avons participé à la Coupe Davis en 2012. Ce rêve s’est un peu rapproché, mais il était encore difficile à imaginer. En 2024, ce rêve est devenu réalité et nous accueillerons sept autres nations dans la plus prestigieuse compétition de tennis par équipe au monde », a déclaré Tep Rithivit, secrétaire général de Tennis Cambodia, à la presse locale.

Il a remercié Hun Many, président de l’Union des fédérations de jeunesse du Cambodge (UYFC), qui présidera la cérémonie d’ouverture de la Coupe Davis le 10 juillet.

L’épreuve de groupe est divisée en deux poules de quatre équipes chacune. La première équipe de chaque poule affronte la nation qui termine deuxième de l’autre poule. Les nations terminant à la troisième place de chaque poule jouent un match de relégation contre la nation terminant à la quatrième place de l’autre poule. Les matches se déroulent selon un format round-robin, avec deux simples et un double décisif.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page