S.E. Dr. Thong Khon, ministre d'État et président du Comité National Olympique du Cambodge (CNOC), a salué le succès de l'Angkor Ultra Trail de cette année dans le parc archéologique d'Angkor, espérant que de plus en plus de participants se joindront à l'avenir à cette course à pied annuelle pour participer au développement de la région de Siem Reap-Angkor.

S.E. Dr. Thong Khon a formulé ces remarques alors qu'il présidait la cérémonie de remise des prix de la 8e édition de l'Angkor Ultra Trail dans la soirée du 18 janvier.
Au total, 1 720 coureurs de 50 pays se sont inscrits à la course, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2024, et la plupart d'entre eux viennent de France, du Cambodge, du Viêt Nam, de Thaïlande et des États-Unis.
« Nous espérons que la 9e édition de l'Ultra Trail d'Angkor en 2026 verra davantage d'athlètes participer en raison des nombreux projets de développement majeurs du gouvernement royal, tels que la mise en œuvre du Plan directeur de développement touristique de Siem Reap 2021-2035 afin de promouvoir le développement de la région de Siem Reap-Angkor et de ses environs en tant que zone touristique du patrimoine mondial, avec durabilité et responsabilité, conformément à la devise : Préserver pour développer, développez pour préserver. »
Dans le même temps, il a rappelé que cette épreuve de course de fond avait été organisée depuis 2016 avec seulement 232 athlètes participants la première année, avec la collaboration conjointe du CNOC et de Phoenix Voyages, qui comptent messieurs Edouard GEORGE et Jean Claude Le Cornec comme co-présidents de la commission d'organisation, et que le nombre d'athlètes participants a augmenté chaque année, à l'exception des éditions 2021 et 2022, qui ont été annulées en raison du COVID-19.
« Cet événement de tourisme d'aventure est organisé dans le but de promouvoir et de développer le mouvement sportif, d'encourager et d'accroître le développement économique informel, d'améliorer l'environnement de la zone patrimoniale, d'attirer les touristes et de soutenir des projets humanitaires. Il s'agit d'un événement rare et merveilleux, les participants devant courir à travers la jungle, les zones rurales, les villages et passer devant de nombreux temples anciens dans la zone du parc national d'Angkor, qui est le patrimoine culturel le plus magnifique et le plus célèbre au monde », a ajouté le ministre.
S.E. Dr. Thong Khon a enfin remercié toutes les parties concernées pour leur collaboration avec le CNOC pour organiser avec succès cet événement sportif touristique attrayant, après avoir reçu le soutien et l'autorisation du gouvernement royal. Il a également remercié tous les athlètes locaux et étrangers qui ont continué à soutenir et à promouvoir cet événement sportif.
Comentarios