Le 4e Championnat du monde de kun khmer 2023 s'est achevé avant-hier avec succès après trois jours de compétition dans la province de Siem Reap.
Le Cambodge est premier avec 23 médailles (14 en or, 8 en argent et 1 en bronze), suivi de l’Inde avec 6 médailles (3 en or et 3 en argent), et de l’Iran avec 4 médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Les Philippines ont remporté 4 médailles, la Russie 4 médailles, le Japon 6 médailles et le Cameroun 2 médailles.
Selon S.E. Vath Chamroeun, Secrétaire général du Comité National Olympique, le tournoi, qui s’est déroulé du 26 au 28 novembre, a attiré des athlètes de 17 pays.
En 2024, le Cambodge accueillera l’Assemblée générale mondiale du Kun Khmer dans la province de Siem Reap, avec la participation des délégués des pays membres.
« Le Cambodge a l’ambition de promouvoir le kun khmer aux niveaux asiatique et olympique à l’avenir, a indiqué S.E. Vath Chamroeun. »
Le Kun Bokator et le Kun Khmer ont été inscrits dans la charte et les règles de la Fédération des Jeux d’Asie du Sud-Est (lors d’une réunion du conseil tenue à Phnom Penh le 4 mai 2023, présidée par S.E. Thong Khon, président du Comité national Olympique du Cambodge, avec la participation des comités olympiques des membres de l’ASEAN.
AKP
Comentarios