L'athlète cambodgien Khou Kheanghuy vient de redorer le blason de son pays en remportant la médaille d'or dans la catégorie Physique sportive masculine de plus de 180 cm lors du 56e Championnat asiatique de bodybuilding et de physique 2024, qui s'est récemment déroulé en Indonésie.
« C’était la première fois que je remportais une médaille d’or, et j’ai été extrêmement heureux d’entendre l’hymne national et de voir le drapeau cambodgien hissé lors de la cérémonie de remise des médailles », a déclaré le médaillé d’or, M. Khou Kheanghuy, aux journalistes à son arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh, le 13 août dernier.
L’athlète national est déterminé à poursuivre son entraînement afin de se qualifier pour les 15e championnats du monde de bodybuilding et de physique qui se tiendront aux Maldives en novembre 2024. « Je continuerai à viser l’excellence et j’aspirerai à décrocher une nouvelle médaille d’or pour la nation », a-t-il déclaré.
M. Tek Bunvy, président de la Fédération cambodgienne de bodybuilding et de fitness (CBFF) et juge international, a exprimé sa satisfaction devant les résultats obtenus par les athlètes cambodgiens et a remercié le gouvernement royal, en particulier le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, pour son soutien à tous les sports, notamment le bodybuilding.
La délégation cambodgienne de bodybuilding était composée de trois membres : M. Tek Bunvy, chef de la délégation et juge, Mme Emy Saryrom, entraîneuse, et M. Khu Kheanghuy, athlète représentant le Cambodge. Un autre athlète, M. Srin Reach, n’a pas pu participer au tournoi pour des raisons de santé.
Comments