Le Premier ministre Hun Manet a annoncé le lancement d'une nouvelle compétition annuelle d'arts martiaux mixtes qui se tiendra en octobre à partir de cette année.
Le Premier ministre a annoncé cette nouvelle alors qu’il présidait le lancement du 2e championnat asiatique d’arts martiaux mixtes (championnat AMMA) au stade olympique national de Phnom Penh, le 11 juillet. Il a expliqué que l’événement d’octobre serait similaire aux autres compétitions AMMA, mais qu’il présenterait un large éventail de techniques de combat propres au Cambodge et qu’il appartiendrait donc au peuple khmer.
Le Premier ministre a reconnu que si les athlètes cambodgiens ont participé à de nombreuses compétitions internationales d’arts martiaux mixtes, il reste important de présenter des styles de combat typiquement cambodgiens afin de montrer la grande variété des arts martiaux khmers à la prochaine génération de Cambodgiens et d’étrangers.
Les compétitions seront ouvertes à un large éventail de participants, y compris les fonctionnaires, les membres des forces armées et les étrangers.
Le Premier ministre a appelé tous les athlètes participant au championnat AMMA, ainsi que les membres du public qui aiment pratiquer ou regarder les arts martiaux, à se préparer à participer ou à soutenir la première compétition khmère, qui débutera le 1er octobre.
Il a également exhorté les combattants étrangers à être à la hauteur de l’événement, notant qu’en tant que tournoi d’arts martiaux mixtes, les pratiquants de multiples disciplines seront opposés les uns aux autres. Ce sera différent des précédentes compétitions d’arts martiaux khmers où les combattants étaient séparés en fonction de leur style de combat.
Le deuxième championnat AMMA a attiré 233 délégués et athlètes de 18 pays, dont l’Inde, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, la Corée du Sud, la Malaisie, la Mongolie, la Thaïlande, les Philippines, Singapour, la Chine, Hong Kong, Taipei, Macao, Bahreïn et l’Arabie Saoudite, ainsi que le Cambodge, pays organisateur.
Comments