top of page
Ancre 1

Solidarité : Le Cambodge va fournir une aide d'urgence de 100 000 dollars au Myanmar

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Le Cambodge fournira 100 000 dollars américains d'aide d'urgence initiale au Myanmar et travaille sur la possibilité de contribuer davantage aux efforts de secours régionaux, y compris par la fourniture de matériel médical et d'autres fournitures essentielles.

Selon les derniers rapports, le nombre de morts a dépassé les 1 700 personnes, avec environ 3 400 blessés et près de 300 autres personnes portées disparues
Selon les derniers rapports, le nombre de morts a dépassé les 1 700 personnes, avec environ 3 400 blessés et près de 300 autres personnes portées disparues

Cette aide a été annoncée par S.E. Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, lors de la réunion spéciale d'urgence des ministres des Affaires étrangères de l'ASEAN à la suite du tremblement de terre survenu au Myanmar.

Engagement

« Nous sommes heureux d'apprendre que de nombreux pays en dehors de la région offrent également une aide d'urgence au Myanmar », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie cambodgienne a également profité de l'occasion pour exprimer la sincère gratitude du pays aux gouvernements du Myanmar et de la Thaïlande pour l'aide apportée aux ressortissants cambodgiens touchés par cette catastrophe. « Nos ambassades respectives travaillent en étroite collaboration avec les équipes de secours sur le terrain », a-t-il déclaré.

Comme de nombreuses personnes sont encore piégées sous des bâtiments effondrés et ont besoin d'une assistance médicale, les équipes de sauvetage poursuivent leurs efforts pour sauver autant de vies que possible. Chaque minute compte.

« Le Cambodge reste fermement engagé aux côtés du Myanmar, de la Thaïlande et de toute la famille de l'ASEAN, sous la présidence de la Malaisie, pendant cette période difficile », a réaffirmé S.E. Prak Sokhonn.

En outre, le Cambodge souhaite se joindre à la Malaisie et à d'autres pays amis pour appeler toutes les parties concernées au Myanmar à un cessez-le-feu, « pour se concentrer sur la paix », comme l'a dit le ministre des Affaires étrangères Erywan, afin de permettre à l'aide humanitaire d'atteindre ceux qui en ont besoin.

Destruction

Le récent tremblement de terre au Myanmar a provoqué d'importantes pertes en vies humaines et des destructions massives. Selon les derniers rapports, le nombre de morts a dépassé les 1 700 personnes, avec environ 3 400 blessés et près de 300 autres personnes portées disparues. Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,7, s'est produit près de Mandalay, causant d'importants dégâts aux infrastructures et aux bâtiments.

Dans la Thaïlande voisine, le tremblement de terre a fait au moins 17 morts, principalement en raison de l'effondrement d'un immeuble en construction à Bangkok. Les efforts de sauvetage se poursuivent dans les deux pays, avec l'arrivée d'équipes internationales d'aide et de sauvetage pour aider à la recherche de survivants et fournir une aide humanitaire.

La situation reste difficile en raison des routes endommagées, des communications peu fiables et du conflit civil en cours au Myanmar, qui complique les opérations de secours. Selon les prévisions, le bilan final pourrait dépasser les 10 000 morts.

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
il y a 11 heures

Your perspective on this topic is incredibly well-researched and detailed. We’re currently exploring blue opal stone and would love to hear your thoughts. Check out our website for more information. Looking forward to your next post

Like
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page