Le dîner de charité Rosewood au profit de l'EHT Paul Dubrule s'est déroulé jeudi dernier au Rosewood Phnom Penh. L'objectif de cet événement était de collecter des fonds pour offrir des bourses d'études à des étudiants, facilitant ainsi leur accès à l'éducation et leur permettant de poursuivre des carrières professionnelles dans l'industrie de l'hôtellerie.
Au total, 116 personnes ont assisté à l'événement, ce qui a permis de financer plus de 11 bourses, sans compter les promesses de dons.
La soirée a débuté par un cocktail au cours duquel plusieurs discours de bienvenue et de remerciements ont été prononcés par le directeur de l'EHT, Paul Dubrule, François Schnoebelen et le directeur du Rosewood Phnom Penh, Daniel Simon
« La soirée a été des plus agréables. Nous tenons à exprimer notre gratitude à nos donateurs et à nos sponsors, en remerciant tout particulièrement le Rosewood Phnom Penh d'avoir organisé un somptueux dîner de six plats en compagnie de nos estimés anciens élèves. Un montant suffisant de dons a été recueilli pour fournir une aide financière aux bourses de l'École d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule, qui bénéficiera aux jeunes femmes cambodgiennes des zones rurales », a écrit Mr Schnoebelen sur les réseaux sociaux à l'issue de la soirée, ajoutant :
« Les anciens élèves de l'école, qui ont entamé leur carrière à Rosewood, souhaitaient contribuer à la communauté et créer des opportunités pour la prochaine génération. Le personnel a été accueillant et attentif, servant 116 invités de marque.»
Cette soirée a attiré de nombreuses personnalités, diplomates, chefs d'entreprises, artistes, philanthropes et professionnels du secteur.
Le menu, accompagné de vins, comprenait six plats et un cocktail de bienvenue. Au total, 12 tables étaient présentes, chacune portant le nom d'un ancien élève de l'école actuellement employé au Rosewood. Chaque ancien élève était assis à une table portant son nom, symbolisant ainsi la réussite et le joli parcours des élèves sortant de cette prestigieuse école.
L'École d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule, un projet de l'ONG Formation et Progrès-Cambodge, s'est progressivement imposée comme l'une des écoles professionnelles les plus réputées dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme au Cambodge. En étroite collaboration et avec le soutien de ses partenaires, Accor Hotels et la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne, l'école a formé plus de 3500 jeunes Cambodgiens. En moyenne, elle accueille 300 étudiants par an, dont 30 % bénéficient d'une bourse.
L'école propose cinq programmes certifiés ASEAN, tous accrédités par le Ministère du Travail et de la Formation Professionnelle et le Ministère du Tourisme. En partenariat avec la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et Accor, l'EHT propose également un diplôme en gestion hôtelière, depuis 2016.
Kommentare