top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Smart Axiata signe un protocole d'accord avec le ministère de I'Environnement pour renforcer l'initiative « Green Sprouts » et la défense du climat

Smart Axiata, l'un des principaux fournisseurs intégrés de TIC et de télécommunications au Cambodge, et le ministère de I'Environnement ont signé un protocole d'accord visant à promouvoir les pratiques respectueuses de l'environnement et les initiatives environnementales dans tout le Royaume.

L'objectif ambitieux du programme est de faire germer un million de jeunes arbres afin d'accroître la couverture végétale dans tout le Cambodge. Photo fournie par le ministère de l'Environnement
L'objectif ambitieux du programme est de faire germer un million de jeunes arbres afin d'accroître la couverture végétale dans tout le Cambodge. Photo fournie par le ministère de l'Environnement

La cérémonie de signature était présidée par Son Excellence Dr. Eang Sophalleth, ministre de l'Environnement, et le PDG de Smart Axiata, Ziad Shatara, y assistait. Les deux hommes ont souligné l'importance des efforts conjoints entre les secteurs public et privé dans la promotion de l'action climatique.

Smart Axiata a activement soutenu diverses initiatives environnementales, en apportant un soutien financier et matériel à des mouvements de plantation d'arbres, à des pépinières locales et à des expositions de distribution d'arbres. L'opérateur de télécommunications a en outre facilité des campagnes de sensibilisation à l'échelle nationale par l'intermédiaire de ses canaux de communication.

Grâce à ce partenariat, Smart Axiata continuera à amplifier les campagnes nationales telles que « Clean Cambodia ! Green Cambodia ! Khmer Can Do ! » et “Aujourd'hui, je n'utiliserai pas de plastique” en tirant parti de ses vastes plateformes numériques, de ses envois de SMS, de ses notifications d'applications et de ses canaux de médias sociaux. En outre, Smart Axiata soutiendra la germination des pépinières, aidant à générer 1 million de jeunes arbres pour la distribution d'arbres et les mouvements de plantation à travers le Cambodge afin d'augmenter la couverture verte et de contribuer à l'atténuation du climat.

Lors de l'événement, Ziad Shatara, PDG de Smart Axiata, a réaffirmé l'objectif de l'entreprise d'utiliser ses ressources pour soutenir l'objectif ambitieux du Cambodge de parvenir à des émissions nettes nulles d'ici 2050.

« Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous restons fidèles à notre engagement de montrer l'exemple, en tirant parti de la technologie pour relever les défis climatiques et en collaborant étroitement avec le ministère de l'Environnement et d'autres parties prenantes pour construire un avenir plus durable », a-t-il fait remarquer.

Eang Sophalleth, ministre de l'environnement, a souligné l'importance de la collaboration en déclarant : « Ce protocole d'accord représente une étape importante dans la promotion d'un Cambodge plus vert. Le partenariat avec une organisation privée engagée comme Smart Axiata est essentiel pour atteindre la phase 1 de notre stratégie pentagonale, les objectifs nationaux de développement durable et la stratégie circulaire sur l'environnement. »

Son Excellence a également mentionné : « les bourgeons qui poussent dans les pépinières à l'initiative de la famille environnementale, des partenaires locaux et internationaux, des partenaires de développement et des entreprises du secteur privé comme Smart Axiata sont un héritage pour les générations futures du Cambodge ». Son Excellence a ensuite remercié Smart Axiata et lui a souhaité la bienvenue au sein de la famille environnementale pour sa responsabilité en matière d'environnement et pour avoir contribué à rendre le Cambodge propre et vert.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page